Investissement : Faut-il racheter ses prêts immobiliers quand on est fonctionnaire

Quand on est fonctionnaire, l’investissement immobilier peut être très rentable et très intéressant pour bénéficier de revenus complémentaires. Les fonctionnaires ont moins de mal à obtenir des crédits auprès des banques et il leur est tout à fait possible de faire la demande de plusieurs crédits immobiliers. Mais comme tout particulier, les fonctionnaires ne sont pas forcément à l’abri du risque de surendettement. Avec plusieurs prêts immobiliers en cours, il est possible d’optimiser le budget en se faisant racheter ses prêts immobiliers.

Les crédits immobiliers pour un investissement locatif

Pour le financement de l’acquisition d’un bien, les investisseurs locatifs ont généralement recours aux crédits immobiliers. Les fonctionnaires étant privilégiés par les banques et organismes de prêts peuvent parfaitement se lancer dans l’aventure. Investir pour plusieurs biens immobiliers, c’est percevoir des revenus locatifs plus élevés. Mais attention, avec plusieurs crédits immobiliers en cours, vous serez dans l’obligation de restituer plusieurs mensualités à la fois. Ce qui pourrait nuire à la gestion de vos revenus et engendrer un alourdissement des charges mensuelles. Pour réduire vos charges, il est tout à fait possible de faire la demande d’un rachat de crédit pour fonctionnaire pour allonger la durée du prêt et n’avoir qu’une mensualité à acquitter. Vous pourriez ainsi mieux gérer votre investissement.

Le rachat de crédit immobilier pour les fonctionnaires

Accorder des prêts immobiliers est un risque pour les banques et les organismes de prêts. Tous les emprunteurs n’ont pas forcément la même capacité de remboursement et certains sont même considérés comme à risque. Voilà pourquoi le taux d’intérêt peut être plus élevé pour certains emprunteurs. Mais solliciter des produits financiers est plus facile pour les fonctionnaires. Le statut professionnel et leur stabilité financière sont des points très rassurants pour les banques. Voilà pourquoi les fonctionnaires peuvent bénéficier des meilleurs taux du marché. Et les banques sont d’ailleurs plus flexibles envers les agents de la fonction publique et certaine proposent même des offres qui s’adressent spécialement à ces derniers.

En plus du taux d’intérêt très avantageux, les fonctionnaires peuvent également bénéficier d’une réduction du coût de garantie et peuvent se passer des garanties hypothécaires. L’assurance pour les fonctionnaires sera aussi plus avantageuse avec des couvertures optimales à moindre coût.

Mais bien que les fonctionnaires soient des privilégiés, sauter sur la première offre de rachat de crédits immobiliers ne sera pas la meilleure solution. Pensez à la rentabilité de l’opération et veillez à comparer plusieurs offres avant de choisir l’organisme de prêt où souscrire votre demande.

L’investissement locatif fait de plus en plus d’adeptes

Aujourd’hui, l’investissement locatif attire de plus en plus de Français. Si vous êtes fonctionnaire, pourquoi ne pas en tirer des avantages pour effectuer un placement sûr ? Pour être sûr de vous y prendre correctement, faites-vous épauler par un professionnel en courtage pour obtenir des crédits immobiliers aux meilleures conditions ainsi qu’un rachat de crédit avantageux. Il vous accompagnera dès la constitution de votre dossier et jouera le rôle d’intermédiaire entre vous et les banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *