La Bolivie, une destination pour tout type de voyage

Le territoire bolivien est une destinationqui permettra aux voyageurs d’allier dépaysement, découverte, évasion, aventure et bien-être. En effet, il regorge de richesses naturelles et culturelles incomparables. Le temps d’un séjour dans ce pays, les globe-trotters pourront entamer leur circuit par l’exploration des zones protégées. À savoir que cette contrée possède 13 parcs nationaux qui abritent des joyaux exceptionnels.

Parmi les incontournables, on compte le parc national Sajama. Celui-ci s’avère être le premier et le plus ancien parc national de la Bolivie. Il héberge une faune typique de la puna, entre autres, le tatou des Andes, le taruca, le titi, la vigogne… Le parc national Tunari est également un site qui vaut le détour. Situé entre une altitude de 2 200 et 4 400 m, il est caractérisé par des vallées sèches, des montagnes arides et un système de bassins qui irrigue la ville et les terres agricoles. Cette zone de conservation loge aussi divers animaux comme des colibris, des ours à lunettes… En outre, ceux qui veulent voir des espèces d’oiseaux en voie d’extinction, des fossiles et des empreintes de dinosaures du Crétacé, des sites spéléologiques, des canyons vertigineux et des chutes d’eau pourront visiter le parc national de Torotoro.

Découvrir des joyaux culturels exceptionnels

Les terres boliviennes possèdent divers sites qui mettent en valeur des traditions, des savoir-faire et des histoires riches et uniques. Lors d’un séjour dans ce pays, un spécialiste de voyage en Bolivieproposera une visite dans le Musée national d’archéologie de La Paz. Ancien musée créé en 1846, cette galerie expose une collection permanente d’environ 50 000 objets archéologiques précolombiens issus des cultures tiwanacote, Chiripa, Molio, Inca, etc. À noter que ces pièces sont classées par chronologie, région et thème.

Mis à part cela, le Musée national des arts est à ne pas manquer. Une balade dans cet endroit permettra aux voyageurs de découvrir des arts de la Bolivie et de l’Amérique centrale qui proviennent de plusieurs époques. Les touristes y apercevront une collection d’œuvres historiques datant de la période préhispanique, coloniale et contemporaine. Ils pourront, par exemple, admirer des peintures réalisées par des artistes tels que Leonardo Flores et Gaspar Miguel de Berrio. Ils y trouveront aussi des tableaux et des sculptures créées depuis le XIXe siècle. En outre, les vacanciers pourront terminer leur circuit par la découverte du Musée national de l’ethnographie et du folklore. Celui-ci préserve, conserve, étudie et diffusele patrimoine ethnologique du pays.

Effectuer un voyage gustatif incomparable

Un voyage en Bolivie est une occasion pour expérimenter un nouvel art culinaire. Les touristes y trouveront, par exemple, des spécialités à base de céréales, de patates et de piments qui sont très riches en goût. Ils apprécieront la salteña ou empanada, un plat typique du pays. Celui-ci est garni de viande, de pommes de terre, d’œufs, d’olives et de sauces pimentées. D’autres variantes sont faites avecdu fromage, de la viande et des oignons ou du poulet. Outre cela, les globe-trotters aimeront quelques plats principaux. Ils pourront essayer la sajta de pollo, un mélange de pommes de terre, d’oignons râpés, de tomates et de fromage. Ils savoureront également du pique macho. Ce mets est constitué de morceaux de carré de rumstecks grillés, de tomates, de frites et de piments rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *