La chute de cheveux, que faut-il savoir ?

Vous subissez une chute de cheveux tous les jours ? Pas de panique, il est normal que nous perdions entre 30 à 90 cheveux par jours. Dans ce cas, il n’y a rien d’alarmant. Au-delà de cet effectif, il est nécessaire de suivre quelques traitements, mais il existe différents cas. Le plus sûr, c’est de demander conseil à son médecin. Nous allons vous informer alors, à titre d’information, les causes et les traitements sur la chute des cheveux.

 

La chute de cheveux, est-ce un métabolisme naturel ?

La chute de cheveux est un phénomène naturel que nous subissons tous les jours, quel que soit le type de cheveux, la longueur de cheveux et leu état de santé. En général un adulte possède entre 80 000 à 170 000 cheveux. Sachez qu’un cheveu est composé de 3 parties : le follicule pileux, la racine et la tige pilaire. Le follicule pileux est la partie visible du cheveu. La racine est celle à partir de laquelle pousse la tige pilaire. La tige pilaire est celle qui donne naissance à la racine sous le cuir chevelu. Les cheveux ont un cycle de vie de 5 ans. Ils vivent en trois étapes en fait. D’abord, il y a la phase anagène qui définit la croissance du cheveu. Cette phase dure entre 2 à 5 ans. Le cheveu pousse de 1,5 à 2 cm par mois en général. Ensuite, il y a la phase catagène. Également appelé la phase intermédiaire, il définit le repos du cheveu. La phase catagène dure entre 3 à 4 semaines. Ici, les cheveux ne poussent plus. Enfin, il y a la phase télogène. Ici, c’est la phase de la mort d’où les chutes de cheveux. Sa durée est de 90 jours. Nous perdons alors nos cheveux d’une manière naturelle. Il y en aura toujours qui vont repousser. Pour favoriser la pousse, vous devez bien entretenir les cheveux et avoir une bonne alimentation.

 

Les causes anormales des chutes de cheveux

Outre le phénomène naturel, il existe des facteurs qui peuvent causer la chute des cheveux anormalement. Si vous avez la certitude que vous perdrez vos cheveux de façon anormale, déterminez l’origine cette perte. En général, les causes sont diverses : les traitements médicamenteux, les carences alimentaires, le changement de saison, la maladie du cuir chevelu, la grossesse, l’allaitement, le déséquilibre hormonal, le stress ou encore l’hérédité. Comme maladie des cheveux, on peut citer la calvitie, la pelade ou encore l’alopécie androgénétique. Il existe plusieurs ouvrages espagnols sur la chute des cheveux et les traitements y afférant. Plusieurs ouvrages espagnols, comme Revisión de “Milagro para el Cabello” de l’auteur Ramiro Suarez sont plus orientés sur la perte de cheveux et les traitements nécessaires pour chaque cas. Si ce type de livre vous intéresse, apprenez l’espagnol. Angelio Academia est un centre de formation qui accueille les débutants et les adeptes. Il propose des cours d’espagnol à Paris et met à votre disposition les meilleurs professeurs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *