La cigarette électronique : meilleur outil de sevrage tabagique

Le constat est clair. De récentes études publiées par Santé publique France ont démontré que les Français fument de moins en moins. Par contre, ils sont de plus en plus nombreux à adopter la vapoteuse. Pour cause, la e-cigarette est tout simplement le meilleur outil de sevrage tabagique connu jusqu’à ce jour. Et dans la situation dans laquelle se trouve le secteur du tabagisme actuellement, une alternative au tabac comme la vapoteuse est tout simplement la bienvenue chez les consommateurs. Explications.

La vape, le meilleur outil de sevrage des Français

La cigarette électronique est aujourd’hui « l’outil qui peut aider au sevrage tabagique ». Elle est très adulée en raison de son efficacité par rapport aux autres moyens permettant d’arrêter le tabac. En effet, patchs, chewing-gums et autres substituts nicotiniques ne sont pas aussi efficaces que la vapoteuse pour aider les fumeurs à arrêter ou du moins baisser leur consommation.

En effet, si la vape a un tel succès c’est bien en raison des avantages que permet cet outil. Avec la vapoteuse, il est possible de régler la dose de nicotine que l’on souhaite consommer. De ce fait, un fumeur peut diminuer progressivement sa dose pour se sevrer du tabac. Et ce qui la rend davantage efficace c’est aussi du fait qu’elle soit similaire à la cigarette classique. En effet, la e-cigarette réplique exactement la cigarette traditionnelle, tant sur le geste que sur le goût. Un fumeur qui passe à la vape peut donc commencer à arrêter sa consommation sans qu’il en souffre pour autant. Il lui suffit tout simplement d’apprendre à bien choisir sa cigarette électronique pour trouver la consommation qu’il lui faut.

Le nombre de vapoteurs en croissance

La e-cigarette a commencé à être commercialisé en France au début des années 2010. À cette époque, la vapoteuse était encore méconnue du grand public et seuls ceux qui veulent arrêter le tabac étaient davantage intéressés par le produit. Mais c’est en 2016 que la cigarette électronique commence à faire de nombreux intéressés. En effet, suite aux différentes mesures du gouvernement visant à réduire le taux de tabagisme de la population, l’utilisation de la cigarette devient de plus en plus difficile. Surtout, avec le prix de la cigarette classique étant devenu plus cher, les fumeurs sont de plus en plus enclins à choisir cette alternative.

Ainsi, depuis sa commercialisation, on ne compte pas moins de deux millions de vapoteurs répartis sur le territoire français. Cela représente à peu près 2,7% des habitants de l’hexagone. Et chaque année, ils ne sont pas moins de 500.000 à s’essayer à la vape, expliquant le succès et les meilleures ventes E-cigs du moment. Aussi, bientôt, le marché de la vape pèsera un milliard d’euros dans l’hexagone, ce qui fait qu’il s’agit du produit d’avenir du tabagisme.

Les vapoteurs sont des fumeurs

Si le nombre de vapoteurs grandit chaque année, il faut savoir qu’une grande majorité d’entre eux sont d’anciens fumeurs. Car si les fumeurs sont intéressés par la vape, c’est bien en raison de sa ressemblance avec le tabac traditionnel. En effet, si l’on regarde les adultes qui sont vapoteurs, huit sur dix sont des anciens fumeurs. Et seulement 6% des vapoteurs n’ont jamais touché à une cigarette de leur vie. Et ces derniers choisissent principalement la cigarette électronique pour se sevrer du tabac. Et beaucoup ont réussi à tronquer leur cigarette classique pour la vape. Parmi les deux millions de fumeurs quotidiens dans l’hexagone, 700.000 ont réussi à complètement abandonner la cigarette. Quant au reste, ces derniers combinent la vape et la cigarette classique. C’est de cette manière que la plupart des fumeurs baissent progressivement leur consommation.

La vape, de loin bien meilleure que le tabac

Mais malgré son succès, la vapoteuse reste néanmoins un produit assez controversé. Cependant, les risques avancés chez la vape sont mal compris. En consommant la e-cigarette, on ne s’expose à aucun produit dangereux. Et en ce qui concerne la quantité de nicotine, il est possible de le régler à sa guise en choisissant bien son e-liquide. Surtout, en utilisant la vapoteuse, il n’y a pas de combustion. Autrement dit, vaper n’est pas fumer et aucun ne risque que l’on s’expose à des éléments lourds tels que le goudron. Mais si la vape a également tant de succès, ce n’est pas seulement pour des raisons de santé. Les fumeurs choisissent de vapoter pour également d’autres raisons.

Les multiples possibilités

Les fumeurs qui choisissent de vapoter ont la possibilité de choisir la saveur du liquide de vape qu’il décide de consommer. Chose qui n’est pas possible chez la cigarette classique. Ainsi, avec la cigarette électronique, on peut choisir de vapoter plusieurs parfums de vapoteuse dont les fruits ainsi que d’autres arômes intéressant les uns autant que les autres. D’ailleurs, les fumeurs qui souhaitent adopter la vape peuvent choisir les kits E-cigarettes tout-en-un avec lequel il peut s’initier à la vape en toute sérénité et sans la crainte de vivre une mauvaise expérience.

Un moyen de consommation plus économique

Nous l’avons dit un peu plus haut, la cigarette classique a encore augmenté de prix. Ce qui encourage les fumeurs à se tourner vers la vape car pour la même consommation, la vapoteuse est de loin plus économique que la cigarette électronique. Avec les récentes augmentations imposées par le Ministère de la Santé, la cigarette classique va bientôt couter 10 euros d’ici la fin de l’année. Ce qui fait qu’un grand fumeur aura besoin d’en moyenne 200 euros par mois pour combler leur besoin en nicotine. Or, avec la e-cig, il lui faudrait une cinquantaine d’euros pour combler ses envies de nicotine. Ce qui en fait une raison de plus de passer à la vape.

Acheter son matériel de vape : où se tourner ?

Aujourd’hui, acheter son matériel de vape n’est pas bien difficile. Avec plus de 4000 boutiques réparties dans l’hexagone, on ne peut pas être à court de vapoteuses. Mais un moyen plus pratique et plus simple d’acquérir un matériel de vape c’est d’acheter sa cigarette électronique en ligne.

En effet, il existe aujourd’hui de nombreux sites qui proposent des produits de vape en ligne et à un très bon prix. Ainsi, vous pouvez trouver votre cigarette électronique sur Vapoter qui est une plateforme en ligne vous permettant d’acheter des e-cigs. Ainsi, vous pouvez découvrir le monde de la vape en toute sérénité et sans contrainte en choisissant une bonne plateforme en ligne de commande.