La clé USB personnalisée : un classique de la publicité par l’objet

Tout le monde aime recevoir un présent. C’est pour cette raison que la publicité par l’objet connaît toujours un réel succès auprès des entreprises et des prospects. En ce sens, les experts en marketing ne manquent pas d’imagination pour proposer des objets toujours plus innovants et utiles. Certes, tous les supports sont bons pour diffuser un message publicitaire, mais certains sortent vraiment du lot, comme l’inaltérable clé USB personnalisée.

La clé USB : un outil marketing utile et efficace

La clé USB est un outil marketing pratique, efficace et pas cher, mais trop souvent délaissé par les entreprises à la place d’objets parfois trop important financièrement. Pourtant, la clé USB, avec un minimum de réflexion et quelques touches de personnalisation, peut devenir un véritable levier de communication pour vous faire gagner en visibilité. Le tout à moindre coût.

Tout d’abord, ce support de stockage amovible est très utile au quotidien, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. De plus, sa durée de vie est particulièrement longue par rapport à celle d’autres supports promotionnels, ce qui en fait un objet de choix dans l’univers de la publicité par l’objet. Mais si le critère essentiel de l’objet publicitaire est son utilité, il ne faut pas aussi lésiner sur la personnalisation. Pour qu’il ait davantage d’impact, il faut accorder une grande importance sur le type de visuel. C’est l’image de l’entreprise tout entière qui est impactée. Mieux vaut donc choisir un visuel à l’image de l’entreprise.

Personnaliser sa clé USB en choisissant un modèle sur mesure, comme chez Bestofusb

Comme indique son nom, l’objet publicitaire est à vocation essentiellement publicitaire. Il ne faut donc pas laisser de place à l’improvisation concernant la personnalisation. Plus la clé USB sera originale, plus elle aura de chances de faire mouche. Pour se démarquer du lot, il est important d’être bien entouré d’un professionnel, comme Bestofusb par exemple. Vous pouvez cliquer ici pour voir les prestations proposées par ce dernier.

Il existe différents procédés pour garantir une bonne personnalisation à votre clé USB, dépendant en général des éléments que vous souhaitez faire apparaître. Pour garder une certaine visibilité auprès du public, l’une des meilleures façons de personnaliser une clé USB est de jouer sur la forme. C’est ainsi que votre objet publicitaire devient unique. Grâce à l’avancée technologique, ou plus exactement la technologie 2D et 3D, votre clé USB publicitaire peut prendre la forme que vous souhaitez lui donner : stylo, voiture… Elle peut même imiter la forme d’un produit, d’un logo ou d’une mascotte.

Les différentes techniques de marquage

Afin de personnaliser une clé USB, il est aussi possible d’ajouter un slogan, le nom de l’entreprise, etc. Dans cette optique, il existe différentes techniques d’impression. Sur les clés en métal, en bois ou sur l’arceau aluminium, la gravure au laser permet d’avoir un rendu élégant.

En plus, ce type de marquage est durable. C’est un réel avantage si vous voulez maximiser la visibilité de votre message sur le support. Il est aussi possible d’imprimer vos logos avec la technique d’impression en sérigraphie. Celle-ci garantit un visuel de qualité avec une couleur intense qui dure dans le temps. Cela participera à améliorer votre image de marque auprès de votre cible.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.