La Corée du Sud, un joyau de la Corée

Longtemps enviée par le Japon et la Chine, la Corée du Sud est un pays qui fait rêver tous les voyageurs du monde entier. Elle attise la curiosité des touristes avec son art de vivre ancestral, son histoire passionnante et sa culture aussi riche que variée. Sur les lieux, les bourlingueurs découvriront un paysage à couper le souffle, une architecture traditionnelle et contemporaine et des habitants optimistes toujours en quête du succès. Durant leur séjour, ils auront l’occasion de dormir dans des monastères bouddhiste lors d’un temple stay.

Faire de la plongée en Corée du Sud

De nombreux sites de plongée de la Corée du Sud sont à découvrir lors d’un circuit Corée. Ils sont accessibles depuis toutes les villes principales du pays, y compris Séoul. Ils permettent de faire des plongées saisonnières. À noter que, dans les eaux de la Corée du Sud, la visibilité se situe généralement entre 10 et 20 m. Elle est meilleure sur les côtes sud et est. Quant à la température de l’eau, elle varie de 25° C à 78° C en été et de 15° C à 58° C en hiver. Au cours de leur randonnée aquatique, les plongeurs rencontreront des poissons-grenouilles, des laminaires géantes et des nudibranches. Ils trouveront des coraux mous immenses en abondance.

Les sites de plongée les plus fréquentés

Pour faire de la plongée en Corée du Sud, les touristes pourront, entre autres, se rendre sur l’île de Jeju. Cette dernière se trouve au large du littoral sud. Elle est, pour certains, la destination de vacances de plongée par excellence de la Corée du Sud. En effet, ce spot a une vie sous-marine exceptionnelle avec sa faune marine riche et variée. Il abrite des ormeaux, des nudibranches et des poissons-grenouilles. Au cours de leur plongée sous-marine, les bourlingueurs seront fascinés par la taille des coraux mous. Ils verront des parois colorées. Par ailleurs, pour explorer ce que Jeju a de mieux à offrir, les amateurs de la mer visiteront le site de Bum-Sum et celui de Sup-Sum.

Les autres spots de plongées les plus reconnues de la Corée du Sud

À part l’île de Jeju, Uljin constitue une destination de plongée renommée de la Corée du Sud. Ses deux sites les plus populaires sont Iron Tower et Deco Point. Par ailleurs, le long du littoral d’Uljin, il y a de nombreuses épaves à explorer. Mis à part cela, cette région dispose d’une vie marine variée où vivent plusieurs espèces d’anguilles. Non moins qu’Uljin, Nam Hae possède des espèces pélagiques multiples. Dans les fonds marins de cette île, les touristes rencontreront sûrement des pieuvres, des étoiles de mer, des labres et tant d’autres encore. Sur l’îlot Hongdo, l’une des petites îles de Nam Hae, ils auront l’opportunité de plonger dans des eaux bleues entourées d’arbres conifères luxuriants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *