La coupe menstruelle et les problèmes des règles

 

Les règles sont généralement accompagnées de douleurs gênantes. Ces problèmes peuvent s’aggraver lorsque la protection utilisée entraine des irritations ou des fuites. La coupe menstruelle est l’une des protections les plus appréciées par les femmes qui souffrent de ce type de problèmes.

 

La coupe menstruelle peut-elle soulager les douleurs ressenties au moment des règles ?

Pour certaines menstruations, c’est le cas ! Beaucoup de femmes rapportent que l’utilisation de la cup a aidé à soulager une partie de leur douleur. C’est peut-être parce que la cup empêche les parois vaginales de se contracter, ou parce que l’utilisation d’une coupe menstruelle renforce les muscles du plancher pelvien.

 

Mes règles sont courtes et non abondantes, puis-je toujours utiliser la coupe menstruelle ?

Oui. La coupe menstruelle collecte votre flux menstruel, au lieu d’absorber, de sorte que vous n’éprouverez aucune sécheresse ou irritation. Les tampons peuvent souvent causer de l’irritation si votre flux est léger, car ils absorbent toute votre sécrétion naturelle.

La cup est fabriquée à partir d’un matériau sain et hygiénique, de sorte que vous pouvez la porter à tout moment pendant le mois, peu importe la façon dont votre flux est normal ou abondant, vous ne ressentirez aucune gêne.

 

Il y a parfois des caillots dans mon sang menstruel, puis-je utiliser une coupe menstruelle ?

Oui. En fait, la cup est une excellente solution hygiénique pour le passage des caillots dans vos règles, car elle recueille votre flux et tous les caillots que vous passez naturellement.

 

J’ai des règles abondantes, puis-je utiliser la coupe menstruelle ?

Oui. La cup menstruelle est une excellente protection à utiliser pour un débit important, car elle a une capacité beaucoup plus élevée que les tampons ou les serviettes, et peut contenir plus de flux sanguin.

 

Puis-je utiliser une coupe menstruelle pendant la ménopause?

Pendant la ménopause, vos règles peuvent devenir plus ou moins abondantes ou devenir irrégulières. La cup a une capacité supérieure à celle des produits jetables, ce qui permet de gérer facilement un débit important. Parce que les coupes menstruelles recueillent votre flux au lieu d’absorber, vous pouvez porter une coupe pendant un flux léger, ou lorsque vous faites des activitéssans risque d’irritation ou de sécheresse. La coupe est excellente vous n’avez pas besoin d’acheter une variété d’autres produits jetables, et vous donne la liberté de profiter d’un style de vie varié sans soucis menstruels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *