La langue portugaise, une langue en expansion

La langue française et la langue anglaise ont largement fait leur preuve sur le point de vu international. Ces deux langues ont longtemps tenu les premières places, que ce soit dans leur utilisation, à travers le globe, que dans leur importance capital dans tous les domaines. Cependant, dans notre époque actuelle, on remarque l’émergence de certaines langues parmi tant d’autre, et la langue portugaise est l’une d’elles. De nombreuses raisons, et qui sont évidentes, le justifient clairement.

Une langue omniprésente

Bien qu’elle ne semble pas aussi célèbres que la langue française, la langue anglaise ou même la langue chinoise, notamment le mandarin, la langue portugaise est parlé un peu partout dans le monde. En effet, chaque grand continent a au moins, un pays où on parle portugais. Ainsi, en Europe on a le Portugal ; en Amérique c’est le Brésil ; en Asie, le portugais constitue même la langue officielle de Macao et du Timor Oriental ; et finalement, en Afrique, les pays utilisant le portugais pour se communiquer sont : Mozambique, Angola et le Cap Vert.

Cette omniprésence lui vaut un classement en haut de la liste des langues les plus utilisées, alors qu’il en existe quand même un nombre considérable. De ce fait, le portugais tient la sixième place parmi les langues les plus parlées dans le monde. Mais si l’on tient juste compte des langues qui sont les plus utilisés sur internet, alors il monte d’un cran, car il tient alors la cinquième place. Ainsi, la langue portugaise est en train de se faire une place au soleil, lentement mais surement, car elle intéresse de plus en plus de monde chaque jour.

Le rôle joué par le tourisme

Parmi les pays où le portugais est utilisé comme langue principale de communication, certains attirent particulièrement l’attention par le secteur touristique. C’est le cas, par exemple, du Brésil, qui est une destination des plus exotiques. En effet, en plus des paysages à couper le souffle, les festivals, comme celui de Rio, est une grande source d’attraction, et une raison d’avoir tous les regards braqués sur le pays pendant des jours et des jours.

Alors, rien que pour pouvoir profiter de ce genre de festivité, nombreux sont ceux qui mobiliseraient tous leurs moyens pour que ces moments soient inoubliables et agréable. Et quoi de plus normal que d’apprendre la langue local pour s’assurer du bon déroulement du séjour. Ainsi, c’est déjà une raison, pour les autres de vouloir parler cette langue et de décider des prendre des cours. Les cours de portugais à Paris seront alors plus demandés, au fur et à mesure que cette langue soit prisée.

Les raisons professionnelles

Grâce à la délocalisation, ou juste l’intérêt d’investir dans d’autres pays, de nombreux entrepreneurs aiment investir dans ces pays cités précédemment. De ce fait, au fil des années, il se pourrait très bien que la langue portugaise devienne une langue importante dans le monde des affaires. Cependant, seul le temps nous dira ce qu’il en sera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *