La location de linge : une prestation intéressante dans l’hôtellerie

Le linge occupe une place essentielle dans un hôtel. Soyeux, propre et bien choisi pour s’accorder à la décoration intérieure, cela permet de maximiser la satisfaction des clients. Le textile s’invite aussi bien dans les chambres et dans la salle de restauration. Cependant, l’achat des linges professionnels représente l’un des plus grands postes de dépense pour un établissement hôtelier. Mais aujourd’hui, au lieu d’acheter, il est possible de procéder à une location.

Le linge : un élément important dans le secteur hôtelier

Les professionnels qui travaillent dans le domaine de la gestion d’un hôtel connaissent l’importance de l’hygiène. Il s’agit d’un critère important qui garantit la satisfaction  des clients. Les linges sont l’un des éléments essentiels qui déterminent la propreté de l’établissement. Il est nécessaire d’en détenir une large gamme pour favoriser la rotation.

En fonction du taux d’occupation, il faut au moins trois « jeux de linge » afin de reposer une parure entre deux passages sur les lits ou sur les tables. Cela évitera ainsi une usure trop rapide. Le jeu de linge se définit comme la quantité de textiles  pour remplir tout un hôtel. Selon les normes en vigueur, un complexe doit disposer de deux catégories de linges. Les linges plats constituent les draps, les couvertures, les taies d’oreillers ainsi que les nappes de restaurants et les torchons. Parmi les linges éponges, on compte les serviettes, les tapis de bain et le peignoir.

Or, le budget alloué à l’achat de linge de lit pour hotel et des nappages représente une part importante des dépenses. Mais pour ceux qui recherchent des solutions économiques, la location peut être une option bénéfique.

Les avantages pour recourir à la location de linges

Depuis quelque temps, de plus en plus d’entreprises proposent de louer et d’entretenir des linges professionnels. Il s’agit d’un concept qui séduit un grand nombre de sociétés, quel que soit le secteur d’activité. D’ailleurs, les complexes hôteliers comptent parmi les plus gros clients de ces organismes. La location permet en effet de réaliser de réelles économies.

Au lieu d’investir directement dans les textiles, ces derniers peuvent se faire approvisionner par des prestataires spécialisés aussi bien en linges plats et en tissus éponges. En outre, ces entreprises proposent des produits de qualité comme les housses de couettes confortables, les taies d’oreillers en tissus hypoallergéniques et les nappes en coton.

Par ailleurs, en louant et en déléguant l’entretien de ces accessoires à une équipe externe, l’établissement se soustrait du versement de prime de lavage pour le personnel. De plus, aucune ressource ne sera mobilisée pour la gestion des achats, pour la distribution en vestiaires et pour le contrôle des normes pour les EPI. Afin de procéder à la location de linges de lit pour les chambres, le gestionnaire peut contacter une société directement sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *