La manière de se communiquer ne cesse d’évoluer

A une certaine époque, les hommes avaient un drôle de façon de se communiquer. D’autres se servaient des pigeons voyageurs pour envoyer des messages à l’autre bout du monde, certain par contre, étaient obligé d’envoyer un messager pour transmettre une nouvelle, d’un village à un autre. Mais aujourd’hui, avec la technologie, ce temps est révolu. Grâce aux inventions (téléphones, fax, internet, etc.), la vie de chacun devient plus ou moins facile et tout le monde peut en profiter au max.

L’histoire d’un certain inventeur révolutionnaire du XXe siècle

Indiscutablement, le téléphone est un moyen de communication dont on ne peut se passer. C’est l’américain Alexander Bell qui a eu la brillante idée d’inventer cette technologie en 1876, du moins, qui a été le premier à avoir su commercialiser avec succès cette invention. Il faut dire qu’il a eu pas mal de concurrents qui ont, quand même contribué à l’invention. Peu de temps après, cet inventeur et physicien américain crée la première entreprise de télécommunication : Bell Telephone Company. L’entreprise a ensuite été renommée : puissante entreprise de télécommunications AT&T. Mais Alexander Bell ne s’est pas arrêté sur l’invention du téléphone, il a également créé le Gramophone et le Photophone (un appareil qui sert à transmettre la parole à l’aide de raie de lumière). On peut dire qu’il a illustré dans de nombreux domaines pour en devenir un inventeur révolutionnaire de la fin du XXesiècle, mais c’est son invention du téléphone qui l’a rendu célèbre. Il fait donc partie de ces personnages qui ont ouverts la porte d’un avenir meilleur à la génération future.

Un monde à la merci de cette invention

Aujourd’hui, le monde est à la merci de cette invention. D’autant plus que les grandes entreprises de télécommunication font la course pour arriver premier à mettre leurs nouvelles technologies sur le marché. Quant aux utilisateurs, ils ont l’embarras du choix, téléphone portable ou smartphone. Alors que le premier téléphone mobile commercial, le Motorola DynaTac 8000 est sorti en 1983. La génération qui suit a la chance de s’offrir des téléphones à la pointe de la technologie mais surtout des appareils les plus innovants. Bientôt, on entendra parler du Samsung Galaxy Note 8, du Honor 9, du Lenovo Moto Z2, OnePlus 5 ou encore du Google Pixel 2.

Les téléphones mobiles et ses applications

A l’évidence, les appareils mobiles de nos jours ne servent plus qu’à téléphoner, ils peuvent nous offrir bien plus. Aujourd’hui, il existe une sélection d’application Android que les utilisateurs peuvent télécharger sur Google Play Store. Application de musique, de navigation, de messagerie ou autres… Vous trouverez sûrement les meilleures applications Android qui correspondent à vos envies, à vos habitudes et vos besoins. La plupart d’entre elles ne sont disponibles qu’en anglais, donc, apprendre quelques cours d’anglais ne serait pas une mauvaise chose. D’autant plus qu’avec la technologie, il semblerait que le monde de la téléphonie ne cesse d’évoluer.  C’est peut-être l’occasion parfaite pour vous de vous inscrire à des cours d’anglais à Paris, chez Angelio Academia. Ses professeurs propose des cours efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *