La Nouvelle-Zélande : des conseils pour un voyage en famille sur la route

Vous vous posez sans doute des tonnes de questions sur la préparation d’un voyage en Nouvelle-Zélande en famille. Parmi les points essentiels sur l’organisation, il y a par exemple l’hébergement, le choix du moyen de transport, les itinéraires en fonction de l’âge de vos enfants, les activités, ou encore les excursions. De ce fait, cet article devrait vous apporter quelques conseils pratiques pour un road-trip en Nouvelle-Zélande, adaptés aux petits comme aux grands.

Le camping-car : la solution pour découvrir en famille les plus belles routes de la Nouvelle-Zélande

Pour vous assurer un voyage en Nouvelle-Zélande adapté aux envies de toute la famille, sachez que le choix du type de véhicule aura beaucoup d’importance sur l’ensemble de vos vacances. Pour cela, il est recommandé de choisir particulièrement un camping-car. En effet, les voyages en camping-car sont très différents de ceux en voiture, même si vous suivez le même itinéraire et en pratiquant les mêmes activités.
C’est l’un des moyens de transport qui présente des avantages incontestables pour un voyage avec des enfants. Le principal avantage auquel il est difficile de rivaliser avec le camping-car est tout d’abord le fait qu’il permette de bien conserver une vie de famille. En même temps, vous pourrez apprécier le côté aventure dépaysant d’un road-trip combiné avec l’aspect sécurisant d’une véritable petite maison « sur roues ».
Le simple fait de cuisiner à votre goût et de dormir dans votre camping-car vous permettra aussi de vous retrouver tous ensemble et d’éviter ainsi les dépenses au restaurant et dans des chambres d’hôtel. En addition, vous pourrez plus profiter des activités payantes en plein air, des parcs nationaux, des visites incontournables et découvrir un lieu chaque soir.
Cependant, le camping-car n’est pas forcément fait pour tout le monde. Pour les parents, le camping-car demande un minimum d’organisation au quotidien, comme la vidange des eaux usées et la recharge en électricité.<

Des idées d’itinéraires qui se prêtent le mieux au voyage sur la route

Beaucoup sont les routes et pistes de la Nouvelle-Zélande qui sont adaptées aux familles. On peut citer entre autres la pittoresque Milford Road 94. Sur le trajet de Te Anau en direction du célèbre fjord de Milford Sound, vous pourrez visiter par exemple le parc national de Fiordland et le site de Te Wahipounamu. Cette route est surtout bordée de paysages de toute beauté avec une diversité étonnante.

Vous y verrez des plaines avec des aperçus sur le contrefort des Alpes du Sud, des prairies, des vallées, des montagnes, des fjords enneigés, des lacs glaciaires, des chutes d’eau, des rivières, etc. Après avoir franchi l’étroit tunnel d’Homer, il vous reste une quinzaine de kilomètres à descendre pour arriver à Milford Sound et son fjord. Par ailleurs, vous pourrez vous amuser à faire de nombreuses activités distrayantes de plein air telles qu’un déjeuner barbecue au bord d’un lac alpin, le kayak, la randonnée sans oublier de prendre en photo la faune…
Il y a aussi d’incroyables paysages à découvrir par la route du Desert Road à la SH-1. Elle s’étire sur le plateau volcanique de l’île du Nord. Vous y trouverez le Tongariro National Park, le désert de Rangipo, les volcans Ruapehu et Ngauruhoe, et les monts de la chaîne de Kaimanawa.
Sinon, vous pourrez aussi tenter la route de la Pacific Coast Highway pour découvrir les paysages côtiers de l’est de l’île du Nord, la piste de l’Acheron Road au cœur de la grande ferme de troupeaux de Molesworth Station, ou encore la route touristique de Great Alpine Highway à la SH-73 qui relie d’est en ouest Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud, et Greymouth, la plus grande ville de la côte ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *