La Polynésie Française, une destination paradisiaque au cœur du Pacifique

Au sud de l’Océan Pacifique, la Polynésie française regroupe 118 îles aux paysages contrastés. Surnommée la perle du Pacifique, l’île de Bora bora se trouve à 255 km au nord-ouest de Tahiti. Cette île est l’une des plus belles îles de la Polynésie française, son atout principal réside dans son lagon, et la sublime plage de Matira. L’île offre immanquablement des sites de plongée d’exception. À l’ouest de Bora bora, Maupiti a su préserver sa nature intacte.

Protégée du tourisme de masse, l’île est entourée d’un lagon émeraude et de motus. Durant la marée basse, vous pouvez accéder à pied au motu Auira située à proximité de la plage de Tereia. À proximité de l’île de Bora-bora, l’île de Huahine est considérée comme une île sauvage qui fera la joie des amoureux de la nature qui savoureront des randonnées à la découverte de la faune et la flore locales. En grimpant le sommet de Huahine Iti, les randonneurs auront une vue imprenable sur le lagon. Pour ceux qui souhaitent se prélasser au soleil, l’île renferme la plage d’Avea Huahine Iti.

Tahiti, la perle du Pacifique

Papeete est la capitale de l’île de Tahiti. Fondée en 1818 par le missionnaire anglais, la ville fut ensuite la demeure de la reine Pomare IV en 1827. En visitant le marché, vous pourrez vous imprégner de l’ambiance locale, du quotidien de la population, les produits frais et l’artisanat tahitien vous séduiront. À proximité du marché se trouve la cathédrale de Notre-Dame. Construit au XIXe siècle, ce monument révèle la splendeur de l’architecture tahitienne. Tous les soirs, l’île de Papeete propose aux touristes de dîner dans les célèbres « Roulottes ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *