La sécurité des biens et des personnes en entreprise

Nombreuses sont les entreprises qui sont victimes d’acte de vandalisme. Les commerces ne sont plus les premières cibles. Ces actes de malveillance peuvent aussi toucher les sites industriels, les entrepôts, les bâtiments administratifs et bien d’autres encore. Quand il s’agit de la sécurisation de leurs investissements financiers et la protection de leurs biens et personnes, le choix d’un bon équipement de sécurité est une nécessité. Comment s’en procurer ?

 

Le choix d’un prestataire expérimenté

La sécurité en entreprise ne se limite pas uniquement à la surveillance des locaux et de tous les lieux sensibles. On optimise également son niveau de sécurité pour limiter les risques d’incidents et les intrusions. Pour être sûr d’avoir choisi des équipements adaptés à ses besoins, le recours à un prestataire professionnel, comme un fabricant d’équipement de sécurité, est vivement conseillé.

Choisir une infrastructure de sécurité n’est pas du tout une chose aisée, car il y a des normes légales à respecter quant à son installation et à son utilisation. Pour être sûr de pouvoir utiliser ses équipements comme il le faut, mieux vaut consulter un expert à l’avance.

Il ne faut pas oublier que les équipements de sécurité sont disponibles dans plusieurs modèles et chacun ont leur particularité.

 

Le contrôle d’accès physique pour limiter les risques de vandalisme et d’intrusion

Assurer la sécurisation de sa société contre les intrusions est un devoir que tout chef d’entreprise se doit de respecter. Le contrôle d’accès est en fait une façon d’empêcher certaines personnes à accéder à un endroit spécifique de l’entreprise. Avoir un équipement dédié à cela permet aussi aux personnes autorisées d’y avoir accès. Mais quelle infrastructure choisir dans ce cas ?

Il y a d’un côté les dispositifs mécaniques dont l’objectif est de retarder ou dissuader les malfaiteurs. Les équipements les plus adaptés à cela sont les barrières levantes qu’on remarque généralement sur les parkings. Certaines de ces infrastructures disposent d’un rideau en métal pour empêcher les piétons d’accéder aux zones à protéger.

Il existe également les obstacles anti-intrusion ayant pour but d’empêcher les véhicules bélier de s’introduire dans l’enceinte de l’entreprise sans autorisation.

Les portails coulissants sont aussi très prisés dans les sites privés comme les ambassades, banques ainsi que les aéroports. Tout comme les bornes escamotables, ce type de portail permet de faire obstacle à certains véhicules qui tentent de pénétrer de force.

N’hésitez pas à demander conseil à un fabricant d’équipement de sécurité pour faire votre choix. Il saura vous accompagner et vous guider pour la sécurisation de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *