L’Afrique du Sud, un pays aux mille couleurs

Située à l’extrémité du continent africain, l’Afrique du Sud offre au voyageur un périple hors du commun. Cette partie de l’Afrique dispose de paysages variés où les visiteurs pourront partir à la rencontre des Big Five.

 

Le Kruger National Park une destination incontournable en Afrique du Sud

Le Kruger National Park au nord-est du pays est l’endroit le plus propice pour observer les rhinocéros tout en admirant les bois de velds alentour. Au sud-est du pays, place à une visite de l’Addo Elephant Park qui comme son nom l’indique regorge de ses impressionnants pachydermes. Ce troisième plus grand parc d’Afrique du Sud permet par ailleurs d’admirer les buffles du Cap, les rhinocéros noirs et le fameux roi de la savane, le lion d’Afrique.

 

Des excursions pittoresques en Afrique du Sud

Le pays compte aussi un désert semi-aride où les dunes de sable rouge sont un terrain naturel pour les randonnées. Le plus célèbre des déserts de cette partie de l’Afrique, le Kalahari invite les visiteurs à découvrir ses étendues de dunes ondulant à perte de vue. L’âme des aventuriers se réveille dans cette zone semi-désertique de l’Afrique du Sud, surtout au cours de safaris en 4×4 ou encore lors de balades pédestres. Pour la plus grande joie des grimpeurs et autres amoureux de varappe, le pays dispose également d’espaces montagneux parfois escarpés comme la région du sud du Lesotho. Avec ses montagnes, ses vallées et ses rivières, cette région est un lieu idéal pour un périple hors des sentiers battus.

 

Johannesburg le cœur battant de l’Afrique du Sud

La ville de Johannesburg est l’une des mégapoles les plus dynamiques d’Afrique du Sud. Connue pour la richesse de son patrimoine, elle abrite en son sein de splendides édifices, éparpillés entre les tours et les gratte-ciels qui forment son centre d’affaires. L’on peut remarquer au cours d’une balade à Johannesburg de nombreuses constructions Art déco datant du 19e siècle, à l’instar de celles situées sur Commissionner Street ou sur Main Street. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir Constitution Hill, le site du fameux complexe pénitentiaire d’Old Fort toujours en plein centre-ville. Ce lieu abrite notamment la Cour Constitutionnelle sud-africaine. Les mélomanes quant à eux apprécieront de passer par le Market Theatre et ainsi admirer la salle de spectacle la plus renommée du pays.

 

D’autres incontournables à Johannesburg

D’autres curiosités sont à voir à Johannesburg, notamment une ancienne mine d’or dénommée Gold Reef City sur Northern Parkway. La ville compte enfin une série de musées, véritables joyaux de l’histoire sud-africaine. L’Origins Centre dans l’enceinte de l’université du Witwatersrand vaut le coup d’œil avec son exposition sur l’art rupestre. Pour réussir au mieux votre séjour en Afrique du Sud et à Johannesburg, apprenez les bases de l’anglais. Angelio Academia ouvre ses portes à tous. Il propose des cours d’anglais à Paris, au sein des adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : est le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : est notre bureau administratif pour toute inscription.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *