L’alarme maison : un dispositif de sécurité indispensable pour protéger vos biens

S’il y a des choses qui nous sont importantes dans la vie, la famille en fait partie, mais aussi nos biens. C’est pourquoi l’achat d’une alarme est à ne pas écarter pour protéger ceux qui nous sont de plus chers afin de les prévenir de toutes sortes de tentatives malveillantes telles que les cambriolages, surtout que ces dernières années ces derniers ont augmenté. Chaque jour, les fabricants proposent de nouveaux modèles de dispositifs de sécurité qui correspondent à chacun des attentes des consommateurs, des produits sûrs et efficaces pour nous mettre à l’abris des effractions.

Une alarme sans fil ou une alarme câblée, laquelle est la plus adaptée à votre maison ?

Grâce à l’évolution de la technologie, ils commercialisent des alarmes sans fil, une variante d’alarme appartement, aussi indispensable que pour une maison de plain-pied. Ce système est non seulement facile à fixer, mais nous permet également d’avoir un œil sur tout ce qui se passe dans notre maison n’importe où avec un téléphone mobile. Il peut être composé de plusieurs éléments efficaces, tels que différents types de détecteurs, des caméras vidéosurveillances, une sirène, etc. De plus, la centrale d’alarme nous envoie immédiatement des messages ou nous appelle automatiquement en cas d’éventuel intrusion. Sinon, elle peut alerter directement la police qui interviendra en cas de problème. Pour ce qui est du prix, ce dispositif de protection maison peut commencer à 300€ et aller au-delà de ce montant selon la surface à protéger.

L’alarme câblée est, quant à elle, un modèle ancien, mais continue d’intéresser un bon nombre de personnes pour sécuriser leurs habitations parce qu’elle est très fiable et difficile à pirater. Pour rappel, ce dispositif est idéal pour les maisons à étages. Il fonctionne avec du courant électrique. Néanmoins, il dispose d’une batterie de secours en cas de panne du courant. Son prix peut tourner aux alentours de 350 et 2 000€.

Comment protéger au maximum votre maison ?

Une alarme en elle seule peut-elle vous garantir une sécurité optimale pour une maison et ses résidents ? L’avis d’un professionnel pourrait bien vous être utile pour répondre à cette question. En fait, cela dépend de la configuration de votre logement et de vos attentes en matière de protection. Sachez que le coût des travaux varie en fonction de votre choix de type d’alarme et des compléments d’éléments qui vont avec. Ce qui amène à dire que vous dépenserez plus d’argent si vous souhaitez avoir un système d’alarme avec surveillance plutôt que sans. Sachez qu’avec une telle option votre système a la capacité de transmettre un signal à la centrale de surveillance qui, à son tour, enverra un agent à votre domicile pour lever le doute. Autrement, un système sous surveillance est un gage d’une prise en charge rapide en cas d’effraction.

Par ailleurs, si vous n’avez pas la possibilité de vous offrir tous les avantages d’une alarme avec surveillance, optez donc pour un système sans surveillance. Caractérisé par un retentissement sonore, qui fera certainement fuir les cambrioleurs et alertera les voisins qui appelleront la police si vous n’êtes pas à votre domicile, ce dernier quand même efficace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.