Lampe LED ou le choix de l’excellence

Éclairez votre habitation ou votre espace professionnel avec une lampe au rendu lumineux performant. Pour ce faire, optez alors pour une lampe à technologie moderne à savoir une lampe LED. Avec ce type de lampe, vous avez la garantie de l’excellence et du confort. Vous installez votre lampe LED en une seule fois et vous ne connaîtrez pas l’obscurité pendant de nombreuses années.

Des diodes électroluminescentes pour la production de la lumière

La lampe LED fonctionne avec des composants électroniques dont des diodes électroluminescentes. Il faut également noter qu’une puce LED est englobée dans ce type de lampe pour l’optimisation de ses performances en matière d’éclairage. Pour ce type de lampe, le courant électrique produit uniquement de la lumière en circulant dans un seul sens. Il faut en effet que le courant passe de l’Anode vers la Cathode afin que la lampe LED produise de la lumière. Les déperditions énergétiques sont relativement faibles. De plus, la lampe ne chauffe pas au-delà de 35°C même pour une utilisation pendant plusieurs heures. Vos enfants auront beau s’amuser à allumer et éteindre cela ne va pas risquer de griller la lampe.

La lampe LED est le type d’éclairage le plus prisé du marché. Son prix peut être un peu plus élevé par rapport aux modèles de lampes halogènes ou fluo-compactes cependant, la qualité obtenue est bien meilleure.

Une panoplie de lampes LED attrayantes sur le marché

Les lampes LED abondent sur le marché. Elles sont disponibles dans des designs et des puissances différentes. Vous pouvez par exemple choisir une lampe LED de type spot pour l’éclairage extérieur. Pour l’éclairage d’intérieur en revanche, vous pouvez opter pour un plafonnier, une lampe murale, une ampoule à bulbe, une ampoule flamme, une ampoule ovale etc… Vous pouvez encore opter pour des panneaux LED pour un éclairage original et innovant.

Si vous souhaitez utiliser une lampe LED pour l’éclairage domestique, il convient d’opter pour une lampe LED à lumière chaude. Dans le cas où vous souhaiteriez plutôt des lampes pour éclairer un local professionnel, des lampes LED à lumière neutre ou froide sont indiquées.

La puissance d’éclairage est variable d’une lampe LED à une autre. Fixez alors votre choix selon l’intensité de la luminosité que vous désirez. Notez aussi qu’il y a des lampes LED dimmable et donc à intensité réglable.

La qualité sans compromis

Choisir une lampe LED, c’est s’offrir de la qualité. La lampe LED permet d’abord une excellente économie d’énergie. Les déperditions de chaleur sont effectivement faibles et la lampe ne chauffe pas même utilisée pendant des heures. Grâce à tout cela, cette lampe permet jusqu’à 80% d’économie d’énergie.

La lampe LED procure une efficacité lumineuse jusqu’à 135 lumens par heure. Le rendu de couleur est également excellent. La durée de vie de cet éclairage varie de 15 000 heures à 50 000 heures.

En optant pour une lampe LED, vous participez encore plus à la protection de l’environnement. Il n’y a ni émission de gaz nocifs ni délivrance d’ultra-violet avec ce type de lampe. Avec des lampes LED vous devenez un acteur de la préservation de votre santé et de l’environnement.

En apprendre plus sur conseils-thermiques.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *