Lancement de Spot’it, une option révolutionnaire de Sigfox

L’opérateur télécom français Sigfox lance pour la toute première fois Spot’it, dédié à l’IOT (Internet des objets). Il s’agit en fait d’une meilleure façon de localiser des objets fixes ou mobiles sur son réseau mondial à faible consommation (LPWA). La localisation de Sigfox est mise en place à partir d’une technologie de triangulation. En effet, Spot’it identifie l’objet fixe ou mobile par trois antennes et renvoie les données dans son Cloud avant qu’elles soient traitées par machine learning et Big Data.

 

Spot’it, un service de localisation d’objet fixe ou mobile lancé par Sigfox n’a aucun impact sur la consommation énergétique face au système GPS. L’utilisateur n’aura plus besoin de remplacer leur batterie de manière régulière et de bénéficier d’une autonomie de quelques années. La géolocalisation indoor des objets mobiles ou fixes est dirigée par Ludovic Le Moan.Spot’it est un système de localisation révolutionnaire créé par l’opérateur télécom français Sigfox. L’entité ne précise pas encore le prix de l’abonnement pour bénéficier de Spot’it, car il va dépendre du nombre de messages envoyés et du nombre d’objets connectés.

 

Spot’it, un outil parfait pour les transporteurs

Spot’it de Sigfox est un outil idéal pour les grandes ou les petites entreprises axées dans le transport, l’approvisionnement ou le logistique, sans débourser une grande fortune pour localiser leurs transporteurs. Dans ce genre de domaine, il est capital de définir en temps réel la position des biens à transporter, mais tout en focalisant sur un prix raisonnable. Soline Olszanski, responsable stratégie et innovation de l’opérateur Hub télécom, a précisé que c’est une bonne manière de disposer d’un zonage sans GPS.

 

Les services proposés par Sigfox sont garantis en termes de qualité. L’entité est présente dans 31 pays dont 12 sont localisées en France. Sigfoxest l’idole du marché en termes de communication mondiale d’IoT, malgré les services de géolocalisation du réseau Lora et de l’opérateur Hub One. En effet, ce dernier a également lancé en 2016 des tests de localisation par réseau à partir du réseau Lora et ses cinq antennes.

 

Le plus proposé par Spot’it

Outre les entreprises de transport, Spot’it permet une géolocalisation des objets à l’intérieur des bâtiments, voire en sous-sol ce qui est traditionnellement la faille principale de la technique de localisation effectuée par satellites. La géolocalisation Spot’it assure ainsi la détection de fraudes et l’optimisation de la distribution d’actifs sur une certaine zone géographique, autrement dit : les possibilités sont infinies.

 

Face à la technologie LoRa, Sigfox revendique sa position unique sur le marché de l’IoT B2B. Sa solution de communication mondiale dédiée à l’internet des objets est déjà déployée dans 31 pays à ce jour soit 1,9 million de km² et 486 millions de personnes couvertes. La géolocalisation est un argument que Sigfox compte utiliser pour se distinguer des autres. Rares sont les sites francophones qui mettent en avant ce dispositif encore méconnu à l’international. Ce sont les sites anglophones qui expliquent en détail les performances de Spot’it. Pour parcourir les sites, il est nécessaire d’avoir une bonne base linguistique. Angelio Academia propose à tous, des cours d’anglais à Paris, pour tous les niveaux.

 

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