Langage des fleurs d’obsèques

Au moment du culte du défunt, la majorité des religions utilisent des fleurs enterrement. Si la religion musulmane ne l’utilise pas, le culte juif  permet son utilisation au-delà de la tombe et la religion orthodoxe le permet à utilisation symbolique. Quant au culte catholique, les fleurs revêtent une place très importante. Dans tous les cas, un fleuriste est apte à conseiller sur le type de fleur à utiliser ou pas, la couleur et autres grâce à  son expérience dans le domaine.

 

Fleure enterrement et signification

 

En décidant d’apporter des fleurs enterrement, chacun est libre dans la composition. Toutefois, il faut avoir une connaissance de la signification de chacune d’entre elles pour éviter des stupeurs.  Un géranium représente la passion et l’amour. Une bruyère incarne la solidité et la robustesse de l’amour. Le gerba symbolise également un amour profond et se présente avec une grande résistance au temps. La rose quant à elle évoque le grand amour surtout, si elle a une couleur sombre. Lorsqu’elle est de couleur claire, elle représente la sympathie de la personne qui l’offre. Concernant le Lys, ce fleure évoque l’innocence, la pureté. Pour les simples connaissances du décédé, les œillets sont les fleurs les plus propices. Ils symbolisent le deuil toute en discrétion.  Si le but est une fleure qui dure, il faut choisir les chrysanthèmes. Ils peuvent en effet durer jusqu’à plusieurs semaines. C’est la raison pour laquelle, ce sont elles qui sont utilisées en Toussaint, car elles durent jusqu’aux premières gelées d’hiver.  Mais au-delà de ces classiques, tout est possible en fonction la composition choisie avec de la fougère, du lierre ou de l’arum, symbolisant l’âme.

 

Fleure enterrement et couleur

 

Généralement, la couleur du deuil est la couleur sombre. Pourtant, les fleurs enterrement peuvent êtres de pleine vivacité afin de représenter la vivacité et la joie de vivre du défunt. Le choix de la couleur rouge illustre l’intimité de lien entre la personne qui l’offre et le défunt. Elle représente un grand amour et une immense passion. En ce qui concerne les amis, ils peuvent opter pour des fleurs sur ton pastel. Ils font revivre la nostalgie de l’amitié. Pour le blanc, couleur incarnant la pureté et l’innocence, il est le plus adapté à des obsèques d’enfant. En tout cas, il est toujours possible de composer une couronne ou un bouquet en fonction de la personnalité du défunt. Il existe aussi des fleurs artificielles qui durent plus dans le temps. Celles fait à base de soie et de papier dure sur quelques semaines. Celles en plastiques peuvent durer une année et celles en céramique peuvent résister sur plusieurs années. En ce qui concerne la forme, le style couronne est le plus utilisé. Il est associé à un ruban avec inscription d’un message destiné au défunt. La raquette, permettant de recouvrir le cercueil de comporte aussi un ruban à message. Concernant les fleurs enterrement à déposer au-devant de la tombe, il doit constituer une pièce tout en hauteur.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *