L’annuaire inversé pour une utilisation unique

L’annuaire inversé est utilisé dans différentes situations. Non seulement, cela vous permet de connaître l’identité de la personne qui vous appelle, mais aussi cela vous procure un maximum de sécurité lorsque vous utilisez l’univers téléphonique. Alors, si vous vous demandez de quoi il en retourne, voici quelques informations que vous devrez sûrement savoir à ce sujet.

L’annuaire inversé pour éviter les arnaques téléphoniques

Outre le harcèlement téléphonique, il est aujourd’hui fréquent que de plus en plus de gens sont victimes d’une arnaque téléphonique. En effet, les escrocs peuvent contacter les gens qu’ils souhaitent à partir de leur mobile ou de leur téléphone fixe en ne sonnant qu’une fois. Ainsi, comme vous n’avez pas pu décrocher l’appel, vous allez être amené à rappeler le numéro qui dans la plupart des cas sont des numéros surtaxés. Alors, pour éviter de tomber dans ce genre de piège et de vous retrouver avec une facture exorbitante à la fin du mois, l’annuaire téléphone inversé vous procurera un maximum de sécurité.

Les renseignements téléphoniques servent à quoi au juste ?

Que vous avez besoin de contacter une personne dans le cadre professionnel que privé, sachez que l’utilisation d’un numéro de téléphone est le plus rapide qui soit. Mais, comment savoir à qui appartient un numéro qui n’est pas répertorié dans son téléphone ? La réponse c’est l’utilisation d’un annuaire inversé. Vous pourrez ainsi savoir si vous faites appel à un restaurant du quartier, au boulanger d’à côté ou tout simplement à un service de dépannage d’urgence. L’avantage c’est que vous pourrez bénéficier d’une sécurité optimale lorsque vous contactez les personnes qui disposent d’une identité claire et nette, que ce soit à partir de son numéro de mobile ou de son numéro fixe.

Autrefois, les renseignements téléphoniques permettaient de retrouver facilement un numéro de téléphone en fournissant tout bonnement une adresse ou un nom. Toutefois, depuis la mise en place du service traitant l’annuaire inversé, il est aujourd’hui possible de connaître l’identité d’une personne à partir de son numéro téléphonique.

Si au tout début, l’Etat était le seul a disposé de ces informations, aujourd’hui, il est possible de se rendre sur un site internet proposant la recherche inversée pour obtenir ces précisions.  Prioritairement conçu pour pouvoir se communiquer d’une ville à une autre, ces services catégorisaient chaque ville selon un numéro bien défini ou le préfixe, lequel correspondait à un département. Grâce à l’évolution technologique, il est même possible de localiser l’appelant à partir de son numéro de téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *