L’art kesako ?

Cette question apparaît assez souvent et avec beaucoup de réponses. Beaucoup soutiennent que l’art ne peut pas être défini. L’art est souvent considéré comme le processus ou le produit de l’arrangement délibéré des éléments d’une manière qui fait appel aux sens ou aux émotions. Il englobe un large éventail d’activités humaines, de créations et de moyens d’expression, y compris la musique, la littérature, le cinéma, la sculpture et la peinture. La signification de l’art est exploré dans une branche de la philosophie connue sous le nom d’esthétique. Au moins, c’est ce que prétend Wikipedia.

L’art est généralement compris comme toute activité ou produit réalisé par des personnes ayant un but communicatif ou esthétique – quelque chose qui exprime une idée, une émotion ou, plus généralement, une vision du monde.C’est une composante de la culture qui reflète les substrats économiques et sociaux dans sa conception. Il transmet des idées et des valeurs inhérentes à chaque culture à travers l’espace et le temps. Son rôle évolue au fil du temps, acquérant ici une composante esthétique plus importante et une fonction socio-éducative. Cet art peut être présentés dans divers formats et styles : peintures murales, tableaux exposés dans des galeries comme Galerie Gilbert Bart, Galerie Le Feuvre, Galerie Arts Factory / Bastille et d’autres.

Le concept lui-même a changé au cours des siècles.La notion même d’art continue aujourd’hui de susciter la polémique, ouverte aux multiples interprétations. Il peut être pris simplement pour signifier n’importe quelle activité humaine, ou n’importe quel ensemble de règles nécessaires pour développer une activité. Cela généraliserait le concept au-delà de ce qui est normalement compris comme les beaux-arts, élargi pour englober les domaines académiques. Le mot a beaucoup d’autres utilisations familières, aussi.

L’art tel que nous le connaissons aujourd’hui

Le XXe siècle marque un tournant dans notre conception de l’art. C’est pourquoi les artistes contemporains recherchent souvent de nouveaux concepts, rompent avec la tradition et rejettent les notions classiques de beauté. Tous ces facteurs ont donné naissance à l’art abstrait. L’artiste n’essaie plus de refléter la réalité, mais cherche plutôt à exprimer son monde intérieur et ses sentiments.Les anciennes définitions de l’art sont devenues obsolètes. Aujourd’hui, l’art est un concept évolutif et global, ouvert à une nouvelle interprétation, trop fluide pour être figé.

La révolution de nouveaux médias et sa relation avec les artistes

Les arts visuels comprennent de nombreuses formes d’art: la peinture, le dessin, la sculpture, la musique, la littérature. La vie de l’artiste n’est pas aussi simple que cela puisse paraître. Se démarquer de la foule n’est pas facile, c’est pourquoi l’auto-promotion est essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.