Le Brésil, l’un des pays les plus attirants de la planète

Il existe de nombreuses raisons de passer un séjour au Brésil. Quel que soit le type de voyage (culturel, aventure, vacances…), ce pays dispose de tout pour plaire aux globe-trotters. Si ces derniers sont, par exemple, en quête de belles plages de sable blanc, ils pourront en trouver plusieurs dans la ville Rio de Janeiro comme Copacabana, Ipanema, Vermelha ou encore Barra da Tijuca. De plus, ces stations balnéaires sont propices à différentes activités (surf, volley-ball, football, etc.). Mis à part le soleil et la mer, le Brésil propose également des croisières. Il est, entre autres, possible de faire un tour en bateau dans la baie de Guanabara. En naviguant sur les eaux bleuâtres de celle-ci, les bourlingueurs auront une vue imprenable sur diverses attractions touristiques de Rio de Janeiro telles que le mont du Pain de Sucre et la statue du Christ Rédempteur.

Randonner dans la forêt amazonienne

Beaucoup de voyageurs passent un séjour Brésil pour découvrir ses merveilleuses villes et profiter de ses belles plages. Pour les autres, ce pays est une destination de prédilection pour les amoureux de la nature. En effet, lors d’un périple dans cette contrée, ces derniers auront l’occasion de randonner dans la forêt amazonienne. Celle-ci couvre une surface de plus de 5 000 000 km² et présente un étonnant paysage verdoyant. En explorant cette immense jungle avec un guide local, les routards vivront un véritable moment d’aventure et de dépaysement. Ils marcheront dans un environnement sauvage et humide composé d’arbres de toute sorte où les oiseaux chantent harmonieusement. En outre, les touristes pourront aussi observer plusieurs espèces d’insectes et d’animaux de la région.

Contempler les chutes d’Iguaçu

Au Brésil, il existe une merveille naturelle qui vaut absolument une visite, à savoir les chutes d’Iguaçu. Celles-ci se trouvent dans la région ouest du Paraná. Classées patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984, elles sont en réalité un ensemble de plus de 200 cascades, dont l’une d’entre elles atteint les 80 m de haut. Ces attractions touristiques sont également entourées d’une belle forêt tropicale, constituant un paysage surprenant. En observant les chutes, les globe-trotters seront impressionnés par la somptuosité des eaux qui se déversent à toute vitesse, formant de jolis arcs-en-ciel.

Visiter et admirer l’île d’Ilha Grande

Une autre raison de voyager au Brésil est de découvrir l’île d’Ilha Grande. Située dans l’État de Rio de Janeiro, celle-ci est fascinante de par sa végétation verdoyante, ses cascades, ses plages vierges ainsi que ses lagons. Elle est aussi un lieu de prédilection pour vivre un dépaysement total, car elle ne possède ni bar, ni boutique, ni restaurant. En passant quelque temps dans cet endroit pittoresque, les routards pourront pratiquer de la plongée sous-marine et observer quelques espèces d’animaux aquatiques comme des hippocampes, des tortues de mer, etc. Il est également possible d’effectuer une petite promenade en bateau et contempler le paysage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *