Le Cashback : un système intéressant aussi bien pour les e-commerçants que pour les internautes

Les statistiques rapportent que 6 personnes sur 10 font régulièrement des achats sur internet. Le web est donc devenu un canal de vente à part entière et de nombreux entrepreneurs comptent tirer profit de ce changement de comportement des consommateurs. Le nombre d’e-commerçants ne cessent de croitre et les gérants des boutiques en ligne doivent proposer des offres inédites pour se démarque. C’est pour cette raison que certains d’entre eux ont décidé de rejoindre un réseau Cashback.

Qu’est-ce que le cahsback ?

Le cashback a vu le jour aux États-Unis. Grâce à ce système, les internautes pourront recevoir de l’argent en retour de leurs achats en ligne. Ils doivent préalablement s’inscrire sur un site de cashback, comme Lyoness France. L’inscrit obtient ensuite un portefeuille électronique qu’il pourra créditer par virement bancaire. Une fois connecté au réseau, il ne reste plus qu’à accéder à une échoppe virtuelle partenaire pour faire ses emplettes. Chaque transaction sera scrupuleusement notée et le montant qui devra être remboursé sera déjà affiché sur l’interface. Le consommateur pourra réclamer une rétrocession après avoir dépassé une certaine somme et un virement sera réalisé dans les plus brefs délais.

Pour les e-commerçants, rejoindre un réseau cashback revient à attirer une nouvelle clientèle. Ce partenariat s’apparente à un programme d’affiliation à quelques différences près. En effet, le cashbacker va reverser une partie de ses commissions aux acheteurs et c’est de là que viennent les remboursements. Dans tous les cas, cette stratégie permet aux vendeurs de fidéliser les clients et d’assurer une meilleure notoriété de ses produits. Afin d’atteindre ses objectifs, il faut toutefois bien choisir sa plateforme de cashback.

Choisir un site de cashback : les points à prendre en compte

Une multitude de sites de cashback sont actuellement disponibles en France. Ainsi, il est difficile de faire un choix raisonnable surtout pour les e-commerçants. Ces derniers devront prendre en compte de nombreux détails au moment de choisir. Dans tous les cas, il faudra principalement s’informer sur le montant de la commission du cashbacker. Par ailleurs, il vaut mieux privilégier les plateformes les plus réputées dans ce domaine. Quelques sites réunissent déjà une communauté d’acheteurs engagés ainsi que des échoppes partenaires très connues. Rejoindre ces réseaux de cashback est une technique efficace de marketing. L’e-commerçant atteindra sans difficulté ses objectifs de vente. Les gérants des boutiques physiques peuvent également booster le chiffre d’affaires de leur établissement en choisissant une plateforme qui offre des chashback cards aux consommateurs.

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