Le coworking : un concept en perpétuelle évolution

En France, on compte aujourd’hui plus de 600 d’espaces de coworking. En effet, le nombre de ces locaux s’est multiplié par 10 en cinq ans seulement. Ces endroits constituent des espaces de travail avec une décoration insolite et une ambiance conviviale.

Les acteurs du coworking et des centres d’affaires s’efforcent de venir avec de nouveaux concepts : des bureaux insolites, des concepts déconnectés du monde extérieur… Découvrez dans la suite de cette brève, les différents concepts originaux de centres d’affaires ou d’espaces de coworking.

Des espaces de travail insolites….

Aujourd’hui, les travailleurs cherchent plus qu’un lieu de travail…. Ils cherchent tout un monde ou un univers qui leur permet de s’inspirer et d’innover. Calme, solitude, spiritualité… C’est ce que cherchent certains coworkers…

En Europe, nombreuses sont les destinations qui proposent ces conditions. En effet, un coworker ayant besoin d’une location centre d’affaires à paris 8 peut s’évader en travaillant dans une chapelle en France, dans une église en Suède ou en Espagne. D’autres travailleurs ont choisi le train qui traverse la Russie.

En effet, grâce à ce concept , pendant plusieurs jours, les coworkers découvrent le pays en travaillant. Ce train est aménagé de façon à offrir aux  travailleurs toutes les conditions nécessaires pour réussir leurs activités. Le train s’arrête dans plusieurs villes du pays et dans plusieurs centres d’affaires.

Workation : quand le travail rime avec loisirs

 

Nombreux sont les acteurs qui proposent des endroits paradisiaques pour travailler. Ainsi, les loisirs riment bien avec le travail. En effet, on ne parle plus du concept du coworking mais plutôt du néologisme « workation ». Ce terme est né de la contraction de « work » et de « vacation ».

A titre d’exemple, sur l’île de Koh Lanta, les travailleurs peuvent profiter de bureaux partagés qui ont une vue extraordinaire sur la jungle. A Bali, les travailleurs nomades exercent leurs métiers dans bureaux collectifs situés dans des rizières. Dans ces espaces, ils peuvent avoir des cours de yoga et organiser des excursions.Les acteurs du  coworking  innovent d’une manière extraordinaire. Ils vont jusqu’à proposer des vans. Ces véhicules sont aménagés de façon à rencontrer les besoins des travailleurs nomades.

Le concept du « workation » est situé à la frontière entre le coworking et le team building. De ce fait, il constitue une excellente alternative pour les travailleurs indépendants qui sont toujours à la recherche de nouvelles aventures. De la location centre d’affaires à paris 8 pour passer du coworking tradition au plus original, l’offre des professionnels de l’immobilier des entreprises ne cesse de se développer pour offrir de nouveaux concepts pour les travailleurs nomades ou indépendants.

Dans l’avenir, plusieurs projets de coworking ou de workation peuvent voir le jour. D’ailleurs, une campagne de crowdfunding  a été lancée pour monter un projet de coworking dans les arbres.

Pour conclure…

Les professionnels de l’immobilier des entreprises ne cessent d’innover et de venir avec des concepts révolutionnaires. L’objectif est de subvenir aux besoins des travailleurs nomades qui cherchent plus que le calme et la convivialité.

Ces derniers cherchent de nouvelles aventures tout en travaillant. De ce fait, on constate l’apparition de nouveaux espaces de coworking avec des décorations insolites et des localisations paradisiaques. De ce fait, on trouve des espaces de travail en pleine jungle, sur la plage, dans un train ou même sur les arbres…

Ces concepts révolutionnent l’aménagement des espaces de travail et la manière de travailler. Les loisirs riment bien avec les activités professionnelles : c’est ce qui fait que les professionnels de l’immobilier d’entreprise essaient de s’adapter à cette tendance. Dorénavant, il vous serait possible de travailler tout en s’amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *