Le gazon ornemental, esthétique et économique

Tout le monde rêve d’avoir un gazon bien vert et ornemental. Ce dernier est disponible en plusieurs types, en fonction de votre budget et de vos besoins. Il existe 4 types de gazons : l’ornemental, le gazon de sport, le gazon de détente et le gazon fleuri. Mais le gazon ornemental est le plus agréable à regarder.

 

Les caractéristiques du gazon ornemental

Le gazon ornemental est juste esthétique. Il n’est pas adapté au piétinement et nécessite beaucoup d’entretien. Cette belle moquette verte est également appelée le gazon anglais ou encore le gazon fin d’ornement. Il est obligatoire de bien choisir l’espèce de gazon à planter. Choisissez bien les qualités esthétiques du gazon, notamment : espèces qui composent le gazon (la fétuque rouge demi-traçante, la fétuque ovine ou la fétuque rouge gazonnante), l’agrostide commune, la densité des feuilles, les tontes rases et le pâturin des près.

 

Qu’en est-il du gazon synthétique ?

Le gazon synthétique est pareil que le gazon naturel, sauf qu’il est synthétique. Il est destiné pour ceux qui n’ont pas le temps ou qui n’aiment pas entretenir. Le gazon synthétique est désormais très proche du gazon naturel côté esthétique et couleur. Le gazon synthétique est doté d’un support en polyuréthane, de polypropylène, de fibres de polyéthylène et de nylon. Le gazon synthétique doit être choisi en fonction de la longévité, la perméabilité, la densité, l’origine de la fabrication, le poids des fibres, la durée de sa garantie, la résistance et bien sûr le prix.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *