Le Kakemono : un outil de communication efficace et complet

En matière de communication visuelle, le Kakemono est de plus en plus prisé lors des salons professionnels ou des expositions. Il est spécialement conçu pour s’adapter à tous les besoins tant en intérieur qu’à l’extérieur. Avant de se lancer, il convient de connaître son usage afin de réussir l’évènement à organiser.

À quoi sert un Kakemono ?

Bon nombre d’entreprises font recours à ce type d’affichage pour l’installer dans l’enceinte des locaux, sur les différents points de vente et lors des évènements professionnels. Concrètement, il s’agit d’un panneau sur lequel est suspendue une banderole tendue imprimée. Il est le plus souvent élaboré à partir de tubes d’aluminium qui s’emboîtent afin de créer une structure pouvant tenir sur pied. Dans ce cas, il est tout à fait possible d’imprimer la publicité en recto-verso. Le Kakemono peut également être accroché au plafond. Selon les besoins des clients, ce dispositif publicitaire innovant est personnalisable. Un design moderne et soigné attirera à coup sûr l’attention des visiteurs. Afin de donner vie à un tel projet, il est préférable de recourir au savoir-faire d’un professionnel dans le domaine de la PLV intérieure et extérieure, comme atelier images et compagnie. Il est à même de conseiller sur le type de support de communication le plus approprié afin de satisfaire les attentes de l’enseigne.

Pourquoi utiliser ce support publicitaire ?

Souvent confondu avec le Roll-up, le Kakemono est un moyen de signalisation efficace. Il est très bénéfique pour les établissements professionnels. Cet outil publicitaire novateur permet de mieux guider la clientèle. Ainsi, les visiteurs trouveront plus facilement leurs repères de manière simple et pratique à la fois. Facile à mettre en œuvre, cette solution visuelle est réutilisable autant de fois. De plus, son transport est commode, ce qui permet aux organisateurs de se déplacer facilement avec ce genre de supports.  Dans le cadre d’une communication évènementielle, il est efficace pour optimiser la visibilité du produit. En effet, une fois déployé, il est repérable du premier coup d’œil. Par ailleurs, il peut également être employé dans les locaux de la société afin d’informer le grand public. Aussi, il apporte une touche originale au stand, ce qui permet de se démarquer de la concurrence. Il reproduit autrement l’univers de l’entreprise dans le but de préserver l’image de marque dans un milieu à part. Son caractère léger et maniable fait que ce visuel est à préconiser dans tous les types de situations. Certains spécialistes proposent des services de montage et de démontage du matériel.

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