Le linge de bain, un accessoire indispensable pour la douche

Le linge de bain est l’accessoire phare pour la douche. Pour assurer votre confort et votre bien-être après le bain, choisissez comme il se doit la matière, les dimensions et l’esthétique.

Les différents types de linge de bain

Il existe plusieurs types de linge de bain. Ainsi, chacun peut choisir l’accessoire qui lui convient ou pourquoi en avoir plusieurs pour que la sortie de douche soit un moment des plus agréables.

 

Les serviettes de bain en coton Égyptien sont des accessoires doux et éponges. Leur dimension est de 50 x 100 cm. Comme vous le constatez, une serviette de bain n’est ni trop grande ni trop petite. Vous pouvez l’emmener avec vous partout, car l’accessoire se glisse facilement dans les sacs de voyage.La serviette de bain est disponible en différents coloris, allant des plus sobres au plus féminins.Il en existe également en imprimé et en relief. Une serviette de bain pèse entre 380 g/m² à 800 g/m²pour les plus épaisses.

 

Le drap de douche est également un accessoire de bain très éponge et confortable. Par rapport à la serviette de bain, il est plus grand. D’une taille de 70 x 140 cm ou de 100 x 150 cm, l’accessoire vous camouflera comme il se doit en sortie de bain. Le drap de douche est disponible en tout genre pour satisfaire le goût de chacun. Optez pour les draps de douche fleuris, les draps de douche unis et ceux en relief.

 

Le peignoir de bain vous enveloppera idéalement sans vous gêner dans vos mouvements. Ce type de linge de bain fit 100 à 140 cm de longueur. Il assure une commodité sans égale à son porteur. Vous pouvez ainsi trouver différentes formes et différentes couleurs. Il existe même des modèles ornés de dentelles au-dessus de la matière éponge. Un peignoir de bain pèse entre 300 à 600 g/m².

 

Les gants de toilette font également partie des linges de bain. En général, un modèle mesure 15 x 21 cm. Cette dimension s’adaptera très facilement à la taille de votre main pour vous procurer un libre mouvement. Les gants de toilette se déclinent en plusieurs couleurs, allant des plus pastelles aux plus flashies.

Choisir la matière idéale pour un linge de bain

Si les différents types de linge de bain en coton sont disponibles en différentes formes et en plusieurs coloris, ils sont également faits en différentes matières. Toutefois, certains trouvent complexe d’identifier la matière idéale pour son linge de bain. Ces caractéristiques vont vous aider à vous orienter dans votre choix.

 

L’éponge coton est très prisée par les grands que les petits. La matière est souple et très douce. Elle est adaptée pour la peau des bébés. Le linge de bain en éponge coton résiste également aux lavages répétés. La matière est travaillée en éponge bouclette, en coton nid d’abeille et en velours pour garantir un confort optimum. Le coton égyptien ou le coton peigné sont de qualité encore plus supérieure. Ces matières sont les plus robustes du marché comme le présente ce site.

La viscose de bambou est résistante, éponge et soyeuse. La matière peut absorber 4 fois plus d’humidité que le coton. Ainsi, un linge de bain en viscose de bambou nécessite plus de temps pour se sécher que les autres matières.

 

Le lin en linge de bain est plus rude et plus dur au toucher. La matière permet en fait d’assurer le bien-être de la peau. Le lin est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.Pour les plus grands, le lin rend la peau plus douce et plus tonique après le bain.

 

Le soja est une matière douce, souple et très absorbante. Par rapport à la viscose de bambou, le soja sèche vite, même si elle absorbe la même quantité d’humidité. Le linge de bain en tissu desoja est adapté aux enfants qu’aux adultes.

 

La microfibre est confortable et très souple. Le linge de bain en microfibre est doux et absorbe efficacement l’humidité avec les minuscules fibres qui le compose. Lavage après lavage, la microfibre résiste et reste souple comme au début.

Comment choisir son linge de bain au commerce

Pour choisir son linge de bain, sans forcément maîtriser les matières, voici quelques conseils pertinents pour assurer la qualité de vos achats.

 

Vérifiez les composants du linge de bain. Quelque part sur la matière, une étiquette est épinglée. Lisez ce qui est écrit dessus et vous allez constater par exemple une inscription : 100% coton, made in France, la marque, etc. Vous saurez ainsi quelle matière compose le linge de bain.Référez-vous également au prix. Il s’agit d’un indicateur de qualité. Par exemple, un linge de bain en coton égyptien ou en coton brésilien est plus cher.

 

Faites des essais même au magasin. Touchez la matière. Est-elle douce ? Rêche ? Souple ? Résistante ? Éponge ? Si une serviette est rugueuse par exemple, elle est de mauvaise qualité. N’oubliez pas de vérifier la taille du linge de bain.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *