Le pot commun : la cagnotte pour un cadeau unique

Dans notre quotidien, entre le boulot, les courses et les enfants, on a tous besoin d’un moment de détente, un moment entre amis ou en famille. C’est pourquoi on rêve tous d’assister à un anniversaire, un mariage ou un évènement professionnel. Mais dans la plupart du temps, notre problème se trouve au niveau du cadeau. En effet, on souhaite tous offrir un cadeau exceptionnel, lors d’un anniversaire, d’un départ en retraite ou d’un mariage, surtout si la personne concernée est un proche. Mais pour transformer le rêve en réalité, on a besoin d’une somme importante. Et là se pose le problème étant donné qu’il se peut que l’on ne possède pas assez d’argent. De ce fait, existe-t-il un moyen pour acheter le cadeau ? Justement, le pot commun est fait pour cela. Petit tour d’horizon sur ce pot commun, la cagnotte en ligne pour se procurer un cadeau parfait et exceptionnel.

Pourquoi réaliser un pot commun ?

« Je suis invité à l’anniversaire de ma meilleure amie. Le problème, c’est que je ne sais pas quel cadeau lui offrir ». En effet, c’est l’un de nos problèmes, une fois que l’on est invité à un évènement marquant comme un anniversaire, un mariage, un évènement professionnel ou une crémaillère. Et pourquoi ne pas opter pour un cadeau en commun ? Depuis un certain temps, de plus en plus de groupes d’amis, de collègues ou de familles pratiquent cette méthode pour offrir un meilleur cadeau à la personne en question. Heureusement qu’il y a toujours cette personne qui se porte volontaire, pour collecter l’argent de tous les membres. Dans le  cas où la personne ne dispose pas assez de disponibilité, elle peut opter pour le pot commun. En effet, depuis quelque temps, on entend souvent parler du pot commun sur facebook ou sur les autres réseaux sociaux. Le pot commun est une méthode pour collecter les fonds en ligne. Ainsi, en raison de cette méthode, le volontaire ne sera plus dans l’obligation de se déplacer pour obtenir des fonds. Cela peut s’effectuer en ligne, sans le moindre déplacement.

Le pot commun, comment ça marche ?

Depuis un certain temps, le pot commun est de plus en plus tendance. C’est également visible sur les autres réseaux sociaux. Mais de nombreuses personnes se demandent son principe. En effet, il s’agit d’une cagnotte en ligne. Une personne, désignée par le groupe d’amis ou les collègues, crée un compte sur un site qui propose le pot commun. Cette personne volontaire mettra tous les détails nécessaires comme la raison la collecte, la somme dont on a besoin ainsi que la date buttoir du versement de l’argent. Par la suite, il désignera les personnes qui peuvent participer à la collecte, et un mail sera envoyé automatiquement aux personnes concernées. À chaque mouvement, la personne qui a créé le compte ainsi que tous les participants recevront un mail sur l’état de l’argent. Et une fois que la date buttoir est arrivée, aucun participant ne pourra plus verser de somme. La somme collectée sera par la suite versée sur le compte du bénéficiaire. Il pourra par la suite choisir le cadeau qui convient au destinataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *