Le pressage et duplication, des systèmes de reproduction de CD avantageux et pratiques

Le pressage CD, VINYL, DVD ou Blu-Ray est un métier qui exige une grande précision, notamment sur les critères de qualité. En effet, il faut des mois, voire des années de travail acharné pour fabriquer ou dupliquer des disques, c’est pourquoi il faut que le résultat soit impeccable. En faisant appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine, vous pouvez cependant bénéficier d’un pressage de disques de qualité supérieure et sans compromis.

En quoi consiste la duplication CD ?

Il est très important de distinguer le pressage de la duplication CD surtout si vous avez besoin d’utiliser une technique spécifique pour votre projet. Ces deux termes sont différents, particulièrement au niveau des méthodes de reproduction de disques. Effectivement, pour fabriquer ces stockages d’informations, il faut d’abord les graver sur un CD vierge. Ce système fait référence à la duplication CD. Pour être on ne peut plus claire, la machine effectue le gravage des données sur des disques vierges en grandes quantités et dans des tours de duplication. Lorsque le gravage est terminé, les CD seront ensuite sérigraphiés en couleur. Quelquefois, les sociétés de pressage CD et duplication apposent plutôt un autocollant en guise de sérigraphie.

Comment se présente un pressage CD ?

Le pressage CD consiste à fabriquer un disque à partir d’un moule. Il s’agit d’une technique industrielle, et le CD master servira de base pour la création d’un moule. Ce dernier fait référence au « glassmaster », et il représente le négatif de votre CD audio. Lors d’un pressage de CD, il faut injecter du plastique dans le glassmaster avant de le presser. On obtient ensuite un CD qui est une copie conforme du CD audio. Vu que sa matière est une plastique, le CD ne s’altérera pas dans le temps, de même que pour sa qualité et sa forme. Lorsque les CD sont enfin pressés, ils reçoivent une mince couche en aluminium en guise de vernis de protection avant la sérigraphie couleur. Si vous recherchez donc une entreprise spécialisée en pressage ou duplication de CD DVD et clés USB, nous pouvons vous fournir les services adaptés à vos besoins. Pour reproduire vos CD en grandes quantités et de bonne qualité, nous disposons de nombreux matériels et équipements modernes et performants.

Pressage et duplication de CD : les avantages de chaque prestation

La duplication de CD peut se faire à partir d’un seul exemplaire, car les CD seront gravés à l’unité. Ce mode de fabrication est également rapide, puis le délai de reproduction d’un CD dupliqué est plus court par rapport à celui d’un CD pressé. Pour procéder à la tâche, il faut 2 à 3 j en moyenne, et cela exclut l’imprimerie, le conditionnement et le transport. Toutefois, le processus à suivre est légèrement différent avec un pressage CD, VINYL, DVD ou autres accessoires. Quoi qu’il en soit, ce le mode de pressage est moins cher que celui d’une duplication. Le résultat de sérigraphie que vous obtenez est également de meilleure qualité,

notamment sur le choix d’impression offset ou tons directs.