Le rachat de crédit, votre solution financière

Le rachat de crédit est une solution financière fiable et adaptée à tous. Il s’agit en fait de regrouper en un seul prêt toutes les dettes qu’un ménage doit payer mensuellement.

 

Comprendre les principes du rachat de crédit

Les principes du rachat de crédit sont simples. La solution vise à éviter l’endettement. Pour cela, le rachat va réunir en un seul prêt l’ensemble de vos dettes. En effet, entre le prêt auto, le prêt voyage, vos pensions alimentaires et les charges fixes à payer, l’endettement peut vous guetter. Le rachat de crédit est également destiné pour ceux qui ont subi un événement inattendu qui a bouleversé ses finances comme un décès, une maladie ou encore un divorce. Le regroupement financier vous permet alors de diminuer jusqu’à 40 % vos mensualités. Ainsi, vous pouvez mieux profiter de votre salaire. Vous n’avez plus à payer plusieurs mensualités à la fois, ce qui vous permet de mieux maîtriser votre budget. Également, vous aurez une unique durée de remboursement au lieu d’en avoir plusieurs. Un autre avantage du rachat de crédit est qu’il est possible de le souscrire auprès d’un simple organisme financier, si vous ne souhaitez pas effectuer les démarches auprès d’une banque.

 

Quels sont les dossiers à fournir pour un rachat de crédit ?

Quel que soit l’organisme financier qui va racheter tous vos crédits, le dossier à fournir est le même. Certes, il y aura des papiers que certains exigent et d’autres exigeront moins, mais les éléments basiques restent les mêmes.

 

Tout d’abord, il est nécessaire de fournir les pièces qui sont relatives à vos renseignements personnels comme la copie de votre carte d’identité, votre état civil, votre livret de famille, l’acte de décès de votre conjoint si c’est le cas, la copier de votre contrat de mariage, la copie du jugement de divorce si tel est le cas et le justificatif de domicile. Pour ce dernier, vous pouvez fournir la facture EDF ou celle de France Télécom.

 

Pour que l’organisme financier puisse définir votre capacité de remboursement, vous devez par la suite réunir les documents relatifs à votre situation financière. Pour cela, réunissez vos 3 derniers bulletins de paie, le bulletin de salaire du mois de décembre de l’année précédente et la copie de votre contrat de travail. Si vous n’êtes pas un salarié fixe, joignez au dossier l’allocation de logement, les justificatifs des pensions de retraite, l’Assedic et votre dernier avis d’imposition.

 

Les différents types de rachat de crédit

Il existe plusieurs types de rachat de crédit, dont les principaux sont les rachats de crédit à la consommation, le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit relais. Le rachat de crédit à la consommation concerne uniquement vos dettes personnelles et à la consommation. Le rachat de crédit immobilier touche vos prêts immobiliers qui durent entre 12 à 25 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *