Le totem publicitaire, un support publicitaire original pour faire décoller votre communication

 

Vous êtes à la recherche d’un moyen pour faire connaître votre activité, vos produits, vos services ou votre événement ? Pensez au totem, un mobilier publicitaire utilisé pour l’affichage et la signalétique qui trouve naturellement sa place dans un lieu de vente ou un hall d’exposition. Doté de plusieurs faces, ce produit vous permet de rendre votre visuel visible sous plusieurs angles, notamment sur sa surface horizontale qui lui permet d’afficher votre message en vue plongeante. Ses trois faces verticales sont visibles de loin. Sa hauteur, qui peut atteindre 300 cm, est idéale pour imprimer en grand votre message et votre logo en grand.

Qu’est-ce que le totem publicitaire ?

On distingue deux grands types de totems publicitaires. Le totem de signalisation intérieur ou extérieur, qui peut être fixe ou mobile, bombé ou plat, est notamment conseillé pour les pharmacies ou les bureaux de tabac. Le totem publicitaire multimédia, qui est en forme de borne, est équipé d’un écran LCD tactile ou non, une carte mémoire et un ordinateur relié à un serveur distant.  Ce matériel publicitaire peut diffuser des images continues ou être interactif.

Les éléments à prendre en compte pour l’impression d’un totem

Il est important de bien choisir les images à imprimer sur un totem publicitaire. La plupart du temps, les annonceurs optent pour des photos, mais il est également possible d’insérer des éléments vectoriels en adéquation avec le secteur d’activité de l’entreprise. Un mélange d’éléments vectoriels et d’images peut aussi donner un très bon résultat. Le choix des couleurs est également capital, tout comme celui de la police d’écriture, sachant qu’un totem publicitaire est un outil durable.

L’impression d’un totem publicitaire, qui peut être fabriqué en carton, aluminium, PVC, vinyle, acier ou tissu peut se faire par technologie numérique, par sublimation ou par sérigraphie. Le modèle en carton présente l’intérêt d’être recyclable et accessible à tous les budgets, tandis que les autres sont durables et plus chers. A chaque type de totem correspond donc une utilisation qu’il faut définir dès le départ.

Des fabricants vous proposent aussi des modèles faciles à transporter et à monter équipés d’un mécanisme à enclenchement. Réutilisable à volonté, ce produit vous permet largement de rentabiliser votre investissement. L’ensemble est fabriqué en matériau lisse et uniforme, avec une structure alvéolaire légère et robuste. Bien que conseillé pour l’intérieur, ce type de totem publicitaire peut également être utilisé en extérieur dans des conditions météorologiques pas trop agressives.

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