Les 8 postures de Yoga pour muscler le haut du corps

Vous souhaitez parfaire votre haut du corps tout en vous relaxant ? Pratiquer le Yoga est la solution qu’il vous faut. A la fois apaisant, il permet à votre esprit de se libérer et de tonifier votre corps. Vous pouvez avoir un physique de star en faisant des postures qui musclent le haut du corps et raffermissent les fessiers. Nous allons parler en détails des 8 positions de Yoga qui permettent ce résultat. Mais avant tout, n’oublie pas de porter des vêtements de yoga les mieux adaptés comme le préconise ce site.

 

La position du dauphin classique

Pour réaliser le dauphin classique, vous devez vous mettre sur le ventre, en position de planche exactement comme à la piscine. En gardant vos paumes et vos avant-bras sur le sol, alignez bien vos épaules au même niveau que vos coudes. Pour être sûre de cet alignement, vous pouvez vérifier si l’ensemble de votre corps forme une parfaite ligne droite. Tout en fixant un point précis, commencez à contracter vos muscles de l’abdomen. Ensuite, soulevez le haut de votre corps. Vous devez maintenir cette position durant 30 à 60 secondes.

 

La posture du dauphin qui se balance

Pour la posture du dauphin qui se balance, vous gardez tout d’abord la position du précédent exercice. Avant-bras et mains posés sur le sol, vous allez former une ligne droite avec votre corps. Essayez par tous les moyens de maintenir votre torse en position inerte. Après, balancez tout doucement votre corps vers la gauche. Revenez au centre pour ensuite vous balancer vers la droite. Répétez les mouvements plusieurs fois.

 

Le dauphin qui bouge les genoux

La posture du dauphin qui bouge les genoux consiste à s’allonger sur le ventre. En gardant vos avant-bras et paumes bien posés sur sol, veillez à garder vos épaules loin de vos oreilles. Essayez de former une ligne bien droite avec tout votre corps. Ensuite, pliez votre genou gauche, et glissez-le en douceur vers le sol. Vous devez par la suite redresser votre genou droit, posez-le sur le sol.

 

La position du pic du dauphin

Dans cette position, vous devez tout d’abord conserver la position de la planche. Les mains et avant-bras bien ancrés au sol, mettez vos épaules en position parfaitement alignée par rapport à vos coudes. A l’aise dans votre vêtement de Yoga, gardez bien tendu votre haut du corps pour ensuite soulever vos hanches dans l’air. Après avoir gardé cette position pendant quelques secondes, vous pouvez vous relâcher tout doucement. Répétez l’enchaînement à plusieurs reprises.

 

La position du tapis roulant

En ce qui concerne la position du tapis roulant, vous vous allongez sur le ventre. Ensuite, vous placez vos paumes de mains et vos avant-bras sur le sol.  Veillez à ce que vos épaules s’alignent bien avec vos coudes, et que l’ensemble de votre corps forme bien une ligne droite. Gardez votre buste droit. Ensuite, vous balancez votre corps en avant, comme si vous étiez un tapis roulant. Surtout, évitez de faire des mouvements brusques. Reprenez ensuite votre posture initiale. En répétant plusieurs fois cet enchaînement, vous pouvez muscler le haut de votre corps. N’oubliez pas après l’effort de vous couvrir avec un pull de yoga en coton bio certifié GOTS et Oeko-tex pour ne pas attraper froid.

 

La position du lancer de jambe

La posture du lancer de jambes, quant à elle, s’agit de reprendre la position de la planche, toute en gardant les paumes des mains au sol. Vêtue d’un vêtement de yoga très confortable, veillez à ce que vos épaules s’alignent bien au niveau de vos poignets. Essayez de soulever vos haches pour ensuite les ramener en arrière. En partant de cette position, vous soulevez votre jambe du gauche. Maintenez-la tendue le plus longtemps possible vers le haut. Le but, c’est que votre jambe constitue une ligne entre votre talon et votre tête. Placez votre orteil sur sa pointe et pliez votre genou.  Faites comme si vouliez le déplacer à l’extérieur de votre coude gauche. Poussez vos hanches vers l’avant. En toute délicatesse, reproduisez la position de la planche. Essayez de déplacer votre genou vers votre poitrine. Déplacez vos hanches vers l’arrière tout en détendant votre jambe en arrière.

 

La position du lancer de jambe interne

Comme les précédents exercices, en faisant la position de la planche, vous relevez vos hanches. Ensuite, faites-les glisser vers l’arrière. Après avoir soulevé votre jambe gauche, tendez-la vers le haut. Comme dans la position du lancer de jambe classique, pointez votre orteil. Après, pliez votre genou jusqu’à ce qu’il retrouve votre coude gauche à l’extérieur. En cadence, bougez vos hanches vers l’avant. Revenez à la position de la planche. Quand vous avez fini de réaliser l’enchaînement avec le côté droit, reprenez tout de l’autre côté.

 

La position : séparation du genou et du coude

La dernière position s’agit de la séparation du genou et du coude. Vous avez tout d’abord à vous allonger et poser vos paumes de main sur le sol. Mettez vos épaules juste en dessous de vos coudes. Bougez vos hanches vers le haut. Ensuite, lancez-les vers l’arrière. A partir de cette position, vous devez soulever votre jambe gauche et la tenir tendue en l’air. Après, mettez votre orteil sur sa pointe, et pliez votre genou jusqu’à ce qu’il se trouve à l’extérieur de votre coude droit. Avancez vos hanches pour ensuite reprendre la position de la planche. Déplacez-les après vers l’arrière et détendez votre jambe avant de revenir à la position de départ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *