Les avantages d’acheter une maison neuve

L’acquisition d’un logement neuf présente de nombreux avantages. En effet, c’est la meilleure manière d’obtenir un bien prêt à être habité et vous n’avez nullement besoin de réaliser certains travaux. Dès lors, vous n’avez pas de frais supplémentaires à prévoir lors de l’établissement de votre budget. Voici quelques avantages non exhaustifs de l’achat d’une maison neuve.

Un logement respectueux des dernières normes

Les nouveaux logements disponibles aujourd’hui sont tous construits dans le respect de certaines règles telles que la règlementation thermique RT 2012. Ainsi, ce sont des biens qui vous garantissent une consommation énergétique largement optimisée grâce à une isolation performante. De plus, les équipements disponibles consomment très peu d’énergie pour fonctionner. Par ailleurs, il faut dire que les frais de notaire pour un logement neuf s’élèvent à 2 ou 3% du prix de vente globale contre 6 à 8% pour le prix de vente d’une habitation dans l’ancien. Dès lors, il est possible de bénéficier d’avantages fiscaux lorsque vous achetez dans le neuf.

Une meilleure qualité de vie

De nos jours, acheter un condo neuf ou un appartement est un sérieux gage de sécurité, de confort et de qualité de vie. En effet, à travers le respect des normes environnementales et techniques, vous obtenez facilement une habitation où il fait bon vivre et dans laquelle vous pourrez vous épanouir. À noter que les logements neufs en France doivent désormais fournir obligatoirement des sources d’énergie propre et surtout être économes dans la consommation d’énergie. Aujourd’hui, les constructeurs investissent d’ailleurs sur des logements fonctionnels et qui offrent une très bonne luminosité naturelle.

Une sécurité juridique

Le fait d’acheter un condo neuf est très sécurisant sur le plan juridique. En effet, le nouveau propriétaire pourra compter sur la garantie décennale de 10 ans lors de l’achat d’un logement neuf afin de se prémunir juridiquement contre toute surprise. À noter aussi que la garantie décennale est une garantie légale qui a été instituée par l’article 1792 du Code civil français. Ce dernier prévoit alors une garantie de 10 ans entièrement à la charge du constructeur. Celle-ci joue à la fois en faveur du maitre d’ouvrage que du nouveau propriétaire.

Profiter de plusieurs promos

Les acheteurs sont désormais vivement encouragés à acheter dans le neuf. Dès lors, les promoteurs immobiliers n’hésitent plus à utiliser la promotion de leurs produits afin de trouver rapidement un acheteur. Si vous y prenez garde, vous pouvez trouver rapidement une habitation neuve à un prix très avantageux. À noter que les offres diffèrent d’un promoteur à un autre. Dès lors, en communiquant directement avec l’annonceur, il est possible d’obtenir une réduction ou certains privilèges tels que l’air conditionné gratuit ou le stationnement gratuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *