Les avantages du tampon personnalisé mariage

Vous êtes en pleine préparation de votre mariage et vous réfléchissez sur la décoration. Une option intéressante concernant cet aspect de l’évènement est l’utilisation d’un tampon personnalisé de mariage. Les avantages découlant de l’exploitation de cet outil sont nombreux.

Un tampon pour renforcer le thème de votre mariage

Vous voulez qu’à la vue des décorations disposées dans votre mariage, vos invités se souviennent aussitôt du thème que vous avez choisi. Alors utilisez un tampon. Avec ce simple accessoire, vous pouvez renforcer significativement le thème de votre mariage. Et cela est possible à plusieurs niveaux.

Au niveau de l’écriture, vous pouvez utiliser une police spécifique afin de capter les regards. Vous vous en servirez donc pour mettre en avant un message plein de sens et surtout en rapport avec votre thème.

En outre, le tampon de mariage est utile pour personnaliser au maximum les objets de décoration élaborés en fonction du thème retenu. Le tamponnage de toute la papeterie devrait être fait avec plaisir. Cela apportera évidemment une touche plus personnelle pour cet évènement qui n’arrive pas très souvent dans une vie.

Une utilisation possible sur plusieurs éléments du mariage

Un des avantages majeurs du tampon personnalisé mariage est la possibilité de l’utiliser sur presque tous les éléments en lien avec votre mariage. C’est le cas des faire-part dont le rôle est d’informer vos invités de la tenue de l’évènement. Le tampon  mariage permet de les personnaliser au mieux et de façon très originale. Il est possible aussi de l’utiliser sur les enveloppes dans lesquelles les faire-part seront mis. Avant même que l’invité ne découvre le contenu de l’enveloppe, il saura déjà quel thème vous avez choisi pour votre mariage et quand l’évènement aura lieu. Le tamponnage peut le situer sur l’ambiance décorative générale qui règnera à l’évènement. Pensez également à cacheter joliment les menus que vous proposerez à vos convives le jour J.

De nombreuses options de personnalisation

La raison principale pour laquelle le tampon est utilisé dans la décoration d’un mariage est la personnalisation. Cet objet doit permettre à vos invités de se souvenir aussitôt de vous en découvrant les éléments disposés dans la salle de réception. Pour cela, vous avez plusieurs options de personnalisation.

Au niveau de la police, il est bon de faire attention à la taille. Sachez qu’une police trop grande peut gâcher la décoration. Il en est de même pour une police trop petite. Une réflexion s’impose donc pour trouver le juste milieu.

 

La création d’un logo est une idée géniale à ne pas laisser de côté. C’est un excellent moyen pour avoir un tampon mariage personnalisé. Ce qui est recommandé est de créer un logo qui représente le mieux possible votre couple. Dans la conception, jouez la carte de la sobriété, ce qui n’enlèvera en rien le caractère original de la démarche. Créez un design personnel, très séduisant, qui accroche dès le premier coup d’œil. Les couleurs doivent être choisies en fonction du thème retenu. A défaut d’un logo, élaborez un message qui personnalisera votre tampon. Pour ne pas surcharger le cachet, il est préférable de ne pas combiner logo et message. Un échange avec un spécialiste du tampon est nécessaire pour découvrir toutes les options possibles pour la fabrication de votre tampon personnalisé mariage.