Les avantages nutritifs de la banane

Les bananes sont extrêmement saines et délicieuses. Elles contiennent plusieurs nutriments essentiels et offrent des avantages pour la digestion, la santé cardiaque et la perte de poids. En plus d’être très nutritifs, ils constituent également un encas très pratique. Voici les avantages de la banane sur la santé.

1. Les bananes contiennent de nombreux nutriments importants

Les bananes sont parmi les fruits les plus populaires au monde. Originaires d’Asie du Sud-Est, elles sont maintenant cultivés dans de nombreuses régions chaudes du monde. Les bananes varient en couleur, taille et forme. Le type le plus courant est le Cavendish, qui est un type de banane à dessert. Vert lorsqu’elle n’est pas mure, elle jaunit au fur et à mesure qu’elle mûrit. Les bananes contiennent une bonne quantité de fibres, ainsi que plusieurs antioxydants. Chaque banane ne contient qu’environ 105 calories et consiste presque exclusivement en eau et en glucides. Les bananes contiennent très peu de protéines et presque pas de graisse. Une banane de taille moyenne (118 grammes) possède également :

  •         Potassium : 9%  
  •         Vitamine B6: 33%  
  •         Vitamine C: 11%  
  •         Magnésium: 8%  
  •         Cuivre: 10%  
  •         Manganèse: 14%  
  •         Glucides nets: 24 grammes
  •         Fibre: 3,1 grammes
  •         Protéines: 1,3 gramme
  •         Graisse: 0.4 gramme.

2. Les bananes contiennent des nutriments qui modèrent la glycémie

Les bananes sont riches en pectine, un type de fibre qui donne à la chair sa forme structurelle spongieux. La pectine et l’amidon résistant peuvent modérer la glycémie après les repas et réduire l’appétit en ralentissant le vidage de l’estomac.

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