Les Baléares et Ibiza, pour les vacances d’été

Au sud-est des côtes espagnoles en mer Méditerranée, les îles Baléares sont composées de quatre îles principales, Majorque, Minorque, Formentera et Ibiza. L’île de Formentera attire par ses belles plages comme la plage de Ses Illetes qui est souvent classée dans la liste des plus belles plages du monde.

Un itinéraire pour découvrir les îles des Baléares

En montant au sommet du phare Barbaria, vous pouvez apercevoir de loin l’île d’Ibiza. L’île de Majorque est une destination phare pour son patrimoine culturel, naturel et architectural. Durant votre séjour sur l’île, n’oubliez pas de visiter Palma qui est également la capitale des îles Baléares. La cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque est aussi considérée comme le symbole de la ville. Se trouvant sur les rives de la mer Méditerranée, les vitraux du bâtiment rayonnent au contact du soleil. Non loin de ce site se trouve le palais de l’Almudaina qui est un ancien château musulman. L’île de Majorque possède d’autres atouts comme le parc naturel de Mondrago où vous pouvez pratiquer du snorkeling, le cap de Formentor, la cité romaine de Pollentia et le Castell de Bellver. Ibiza offre d’autres distractions.

Ibiza, la terre des fêtes et des aventures

Célèbre pour sa vie nocturne, Ibiza est la destination favorite des jeunes. Mais, l’île ne se résume pas à ses discothèques comme le Pacha, El Divino et l’Amnesia, elle abrite quelques sites d’intérêt à ne pas manquer. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville d’Eivissa renferme l’enceinte fortifiée de la Dalt Vita qui impressionne par son style architectural militaire de la Renaissance. En déambulant dans les petites ruelles pittoresques, vous pouvez apercevoir la cathédrale de la Vierge des Neiges construite au XIIIe siècle de style gothique catalan et baroque, mais aussi la Curia, la Mairie et le château.

La visite du musée archéologique d’Ibiza permet de découvrir une importante collection d’objets carthaginois, phéniciens et romains. Durant votre séjour, n’oubliez pas de faire un tour au café del Mar pour apprécier un magnifique coucher de soleil. L’île renferme aussi quelques belles plages comme celle de Cala Longa, de Cala Tarida, d’Aguas Blancas et de Cala Conta où vous pouvez faire du snorkeling, du jet ski, du parachute ascensionnel ou du voilier.

Les endroits incontournables d’Ibiza

L’île se prête ainsi au séjour de détente à la mer. Au sud, la longue bande de sable blanc de Playa de ses Salines est très appréciée. Il est préférable de s’y rendre en matinée pour profiter d’une atmosphère tranquille. En marge des plaisirs balnéaires, vous pourrez également visiter le parc naturel de Ses Salines, avec ses paysages de dunes et de marais côtiers. Plus sauvage, la plage de galet et de sable fin de Pou des Lleó vous permettra de trouver votre petit coin exclusif. Cette petite crique se trouve à quelques kilomètres de la Torre d’en Valls. Pour suivrez des cours d’espagnol à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *