Les banques en ligne connaissent actuellement un franc succès

Ces dernières années, grand nombre de banques françaises se sont ruées vers la mise en place de la banque numérique et affirment, aujourd’hui, être satisfaites de leur investissement. En effet, les Français sont désormais nombreux à faire confiance aux banques numériques, notamment aux pure players, et n’hésitent pas à en faire leur banque principale.

Les banques numériques gagnent du terrain

Selon les résultats d’une étude menée par quelques cabinets, les Français sont de moins en moins méfiants vis-à-vis des banques numériques. Les auteurs de l’étude ont affirmé que le nombre de clients qui avaient des doutes sur les établissements bancaires en ligne est réduit de 11%. Ils ont même constaté une diminution de 8% des personnes qui manifestent une méfiance et qui estiment qu’il est nécessaire de parler face à face avec un conseiller bancaire.

Par ailleurs, l’étude prouve que le public cible de la banque est actuellement plus large et plus diversifié alors qu’il y a encore quelque temps, elle n’était accessible qu’aux hommes habitants dans une zone urbaine. Les consommateurs qui y portent leur intérêt commencent à se faire nombreux. L’analyse montre qu’en un an, les établissements bancaires en ligne ont enregistré une accélération de 20% sur leur taux de pénétration.

Les avantages des banques numériques

Avoir un compte bancaire totalement dématérialisé présente de nombreux avantages comme profiter d’un taux de rémunération avantageux pour votre argent. En effet, les enseignes en lignent réalisent des économies d’échelle en réduisant les frais liés à la location et à l’aménagement d’un local. Comme ils n’ont pas d’agence physique, ils peuvent utiliser le budget financier qui devait y être consacré pour vous proposer le meilleur taux d’épargne de tous le marché des livrets d’épargne.

Outre le fait de profiter des meilleurs taux pour un livret, avoir un compte totalement virtuel vous offre aussi la possibilité de gérer votre argent comme bon vous semble puisque vous aurez accès à votre compte 24h/24, 7j/7. Il suffit que vous vous rendiez sur un site web ou que vous disposiez d’une application mobile et le tour est joué. De plus, les conseillers des banques numériques font preuve d’une grande disponibilité et restent à l’écoute. Joignables jusqu’à 21h tout au long de la semaine, ils sont disposés à répondre à toutes vos questions, même les plus pointues.

Par ailleurs, grâce à la loi Macron concernant la mobilité bancaire, vous êtes libre de changer d’institution bancaire en un clic. La nouvelle institution se chargera de toutes les démarches nécessaires afin  de réaliser le transfert de vos prélèvements et virements sur votre nouveau compte. Pour vous remercier de votre adhésion au sein de son organisme, la nouvelle banque peut vous offrir jusqu’à 130 euros en guise de prime de bienvenue. Votre carte bancaire vous sera aussi offerte. De plus, vous payerez un frais de tenue de compte moins élevé comparé à ce que vous devez payer auprès d’une banque classique.

Grâce à cette toute nouvelle forme de banque, il vous sera possible de gérer vos comptes partout où vous êtes. Vous pouvez même ouvrir des comptes en Allemagne. Cependant, avant de vous lancer, prenez le temps de bien vous renseigner. Il vous est même conseillé de prendre des cours d’allemand à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.