Les bienfaits des livres et des applications sur votre bébé

Pour aider les parents dans le développement ou encore dans l’éducation de leurs enfants et notamment des tout-petits, il y a désormais des livres et des applications. Ils sont actuellement de plus en plus nombreux et vous pouvez vous en procurer facilement. Il faut toutefois choisir celui qui est approprié pour votre bout de chou en prenant en compte son âge.

Pourquoi lire des livres pour vos bébés et enfants ?

La lecture d’un compte ou d’une histoire fait souvent partie de l’un des moments préférés des enfants et des bébés. C’est un bon moment de partage et cela créera plus de moment d’intimité entre parents et enfants. Lire une histoire depuis une application ou un livre à votre bout de chou la nuit, avant son coucher, l’aidera à mieux dormir et à être plus calme durant son sommeil. Cela lui permettra d’entrer dans son monde imaginaire, dans son rêve.Faire de la lecture à vos bébés permettra aussi de développer leur langage ainsi que leur imagination surtout si les livres contiennent beaucoup d’images. De plus, en lisant un livre à votre enfant dès son plus jeune âge, il prendra la lecture comme source d’amusement, de distraction voire comme une source d’épanouissement. Concernant son développement, en lisant des livres à vos petits, ils sauront apprendre de nouveaux mots, de nouveaux signes ou encore de nouvelles couleurs. Selon les dire, grâce à la lecture, votre bébé saura mieux apprivoiser leurs peurs. Néanmoins, pour réussir tous ces exploits, lorsque vous lui faites la lecture, soyez beaucoup plus expressifs.

Quelles applications et quels livres choisir pour votre bébé ?

Les livres et les nouvelles technologies plaisent aux bébés. Actuellement, vous avez la possibilité de télécharger des applications pour bébé sur les smartphones, les tablettes et les autres appareils mobiles. Vous devez donc bien choisir ceux qui contribueront à coup sûr au développement de votre petit et à son apprentissage.  Pour les livres, les plus conseillés sont ceux qui possèdent une forme spéciale, ceux qui sont en plastique ou en carton ou encore en tissu. Ainsi, il saura mieux les toucher ou encore les sentir. Optez pour des livres avec des images et surtout des couleurs. Il capterait facilement ces images surtout si vous y ajoutez de petites descriptions. Il est également préférable de choisir les livres pour bébé qui contiennent des objets et permettent de les nommer. En ce qui concerne les applications, choisissez celles avec des personnages de dessins animés. Cela lui fera non seulement plaisir, mais développeraégalement ses capacités d’observation. Les comptines pour enfants sont aussi à privilégier pour vos tout-petits afin qu’ils découvrent le monde de la musique et qu’ils aient le sens du rythme. D’autres applications sont également utiles comme celles permettant de lire l’heure ou d’apprendre l’alphabet. Aussi n’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus sur ces applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *