Les cinq pays avec les vitesses Internet illimitées les plus rapides au monde

Le service internet est indispensable dans la vie quotidienne, que ce soit pour les particuliers ou bien les chefs d’entreprise. Il permet de se connecter, de partager et de s’informer sur le monde. Néanmoins, les services offerts par les fournisseurs internet diffèrent selon les pays. Ces derniers ne proposent pas les mêmes services et donc pas les mêmes vitesses internet.

On vous livre le top 5 des pays aux débits internet les plus élevés au monde.

  1. La Corée du Sud

L’Asie domine le classement mondial avec la Corée du Sud où la vitesse moyenne de connexion est de 26.3 mégabits par seconde. Les statistiques révèlent que le débit de connexion internet de la Corée du Sud est en constante augmentation, notamment après la commercialisation de la 5G. La vitesse de la connexion internet du pays se révèle quatre fois plus que la moyenne en France qui est de 6,6 mégabits par seconde.

Bon à savoir : le taux d’usage de l’internet haut débit dans la Corée du Sud est de 95%. Cela s’explique par le soutien du gouvernement et les dernières avancées technologiques dans le pays.

  1. La Suède

C’est un pays qui utilise massivement le service internet. Selon les études, il y a 94% de la population en ligne chaque mois. La Suède se classe au deuxième rang des pays les plus rapides, avec 14,5 mégabits par seconde. Selon l’Open Net Initiative, il y a peu de censure du gouvernement dans Internet. La constitution du pays protège la liberté d’expression et interdit toute « ingérence arbitraire et illégale » dans la vie privée

  1. La Norvège

La vitesse moyenne de connexion Internet dans la Norvège est de 18,8 Mbit/s. Les fournisseurs internet norvégiens mettent à la disposition des citoyens les technologies internet les plus récentes sur le marché. D’ailleurs, les îles isolées du Grand Nord disposent d’un débit beaucoup plus rapide que la plupart des autres pays. La constitution norvégienne garantit la protection de la vie privée des citoyens, la liberté de presse et la liberté d’expression.

  1. Le Japon

Ce pays asiatique se classe au quatrième rang avec une vitesse de 15 mégabits par seconde. Il figure parmi les rares pays qui fournissent des services internet illimités à domicile, et à très haut débit, d’un gigabit par seconde.

  1. Les Pays-Bas

Les citoyens des Pays-Bas ont une vitesse de connectivité moyenne de 17 mégabits par seconde. Le pays compte le plus grand nombre d’abonnements à bande passante élevée pour 100 habitants. Il propose aux citoyens des abonnements non plafonnés, et compte le plus grand nombre de ménages disposant d’une connexion 50 Mbit/s en Europe.

Le gouvernement protège la liberté d’expression contrôle les atteintes au droit d’auteur et autres utilisations criminels.

  1. Quelques outils pour accélérer votre connexion

  • Utilisez un réseau privé virtuel (VPN).
  • Sécuriser votre réseau en créant un mot de passe fort : lettres, chiffres et des symboles du clavier).
  • Supprimez les virus et les logiciels malveillants de vos périphériques.
  • Mettez à jour régulièrement votre navigateur.