Les coins sympas à visiter à Orly

Pour vos séjours dans la ville d’Orly ou lors de votre escale dans l’aéroport, n’hésitez pas à visiter la ville. Orly, une commune française du Val-de-Marne en région Île-de-France. Quand on parle de cette ville, c’est l’aéroport d’Orly qui vient à l’esprit en premier temps. En effet, cet aéroport fait la fierté de cette petite commune qui s’étend sur une superficie de plus de 6 km². Du point de vue géographique, c’est l’aéroport qui domine la majeure partie d’Orly puisqu’il occupe plus de 1 500 ha dans son ensemble. Malgré cette occupation considérable de terrain, nombreux sont les coins sympas qui méritent quelques visites. De plus, la commune est rattachée à l’histoire, si l’on ne fait référence qu’à l’aéroport lui-même.
Visitez Orly, quelques infos pratiques
– L’endroit qui se trouve tout près de l’aéroport, juste à 5 min, est la Belle Épine. Un centre commercial francilien de la commune de Thiais. Il est 5e dans le classement des centres commercial. On y recense le plus de visiteurs en France. Sur une superficie de plus de 140 000 m², on y compte plus de 200 boutiques, plus de 20 restaurants, un complexe Pathé cinéma où vous pouvez profiter des projections 3D et 4K dans l’une de ses 16 salles de projection, aussi des cabinets médicaux en cas de besoin… Le centre dispose d’un grand parking rénové récemment, qui peut contenir 6 000 véhicules en même temps.
– Les Catacombes, des galeries de 300 km où sont entreposés plusieurs millions de squelettes de différentes époques, un ossuaire municipal estimé à 6 millions de squelettes. Un endroit insolite à ne pas manquer surtout.
– Le Panthéon dans le quartier latin du centre de la région parisienne, un grand édifice de 110 m de long et de 84 m de large avec 83 m de haut domine toute la capitale française.
– Le Jardin de Luxembourg avec le Palais de Luxembourg à côté, une destination très prisée par la beauté des endroits. Classées également comme étant un des plus grands parcs publics de la ville.
– La Cathédrale de Notre-dame dans le IVe arrondissement de Paris, une infrastructure de taille avec ses 43 m de largeur de façade et ses 69 m de hauteur. D’après les comptes, elle peut accueillir 9 000 fidèles en une messe.

– La Sainte-Chapelle, un édifice extraordinaire avec une architecture gothique ancienne construite dans le XIIIe siècle. Cet établissement renferme un morceau de la Vraie-Croix et de la Couronne d’épines. La superposition des vitraux produit un spectacle extraordinaire à l’intérieur de la chapelle.
Ce ne sont que quelques exemples d’endroits à visiter dans les environs d’Orly, mais il ne dépend que de vous et de votre temps.

Trouver une place de parking à proximité

Vu la présence massive de visiteurs dans la ville, le parking pose toujours problème, et cela, depuis bien des années. Toutefois, pour trouver un parking à Orly, il existe des applications mobiles qui envoient en temps réel la disponibilité de places libres. Ces places peuvent être réservées en ligne et vous avez également la possibilité de vous abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *