Les conseils à suivre pour choisir sa ceinture abdominale

Si vous éprouvez des difficultés à faire une activité physique précisément des exercices abdominaux suite à un manque de temps, l’alternative idéale serait de s’attacher les services d’une ceinture abdominale. Présent sous plusieurs formes, elles permettent de perdre du poids et de muscler votre abdomen. Si vous avez choisir de sculpter votre corps, voici nos conseils afin de choisir votre ceinture abdominale.

Définir son objectif et tenir compte de la forme de son corps

Les ceintures n’ont pas la même valeur lorsque vous définissez vos objectifs, les formes de votre corps  et que votre détermination la détermination que vous avez. En effet, selon ces différents paramètres vous avez la ceinture adaptée pour des parties du corps précises. La ceinture abdominale n’est pas un appareil de musculation dédié aux femmes. La pluparts du temps, les femmes après l’accouchement désire vite perdre du poids et retrouver leurs formes surtout un ventre plat. Par conséquent, elles optent pour la ceinture abdominale par manque de temps pour vite obtenir le résultat souhaité. Il est vrai qu’une activité physique après l’accouchement est conseillée. En considérant les besoins, deux préoccupations majeures apparaissent. La première c’est perdre du poids et la deuxième sculpter son corps en faisant apparaitre vos abdominaux. Ces deux besoins constituent des objectifs propres à atteindre. Ces objectifs s’opposent et diffèrent les uns des autres. C’est pour cette raison que l’utilisation de la ceinture abdominale à vibration vous permettra d’atteindre petit à petit le premier objectif et la ceinture abdominale à électro-stimulation répondra efficacement pour le second objectif. Toutefois, ces objectifs peuvent être atteints avec une régularité d’activités physiques.

Les types de ceintures abdominales et leurs fonctionnalités

Après avoir connu et définit convenablement ses objectifs, il est à présent important d’identifier les différents modèles de ceinture abdominaleet les fonctionnalités qu’elles proposent. Il existe trois types de ceintures abdominales sur le marché. Il s’agit de la ceinture à vibration, la ceinture ventre plat et la ceinture à électro-stimulation. Ces trois types de ceintures abdominales ont des fonctionnalités différentes. Elles ont des programmes différents. Il est tout à fait normal que ces ceintures ne fonctionnent pas de la même manière car elles n’agissent pas sur les mêmes zones au niveau de la sangle abdominale. Ces trois différentes ceintures abdominales, vont s’avérer efficace lors de leur utilisation. Par contre elles ne feront pas des merveilles si vous ne prenez pas la peine un tant soit peu de faire des exercices quotidiens par vous-même. Il est conseillé de prendre tous les deux ou trois jours une demi-heure de temps dans la journée pour faire des exercices physiques abdominaux.  Le travail doit principalement s’effectuer au niveau du tronc premier et des muscles obliques. A présent, focalisons-nous sur les différentes fonctionnalités de ces ceintures.

La ceinture à vibration : encore appelée ceinture à vibroaction, cette ceinture présente les mêmes caractéristiques qu’une ceinture électrique avec pour particularité les vibrations qu’elle émet.  Elle est très efficace en matière de réduction de masse graisseuse depuis un bon bout de temps. Les vibrations émises par la ceinture à vibration sont comprises entre 500 et 900 vibrations par minute. Ces vibrations causent des contractions involontaires, rapides des muscles.

La ceinture à électro-stimulation : appelée encore ceinture electrostimulateur, cette ceinture permet de donner du tonus et de profondément  fortifier les muscles de votre abdomen. Le principe de fonctionnement de cette ceinture est assez simple. Elle envoie des impulsions électriques aux muscles à travers des électrodes mis sur votre corps. Ces impulsions électriques provoquent la contraction et le relâchement rapide de vos muscles. L’ensemble de ces contractions suivis de relâchements musclent vos abdominaux.

Ceinture ventre plat : ceinture amincissante ou ceinture de sudation, cette ceinture vous aidera à obtenir rapidement le ventre plat que vous souhaitez. La ceinture de sudation est  composée d’un tissu qui brûle les graisses au niveau du ventre en les chauffant une fois au contact de la peau. Le principe de fonctionnement est semblable à celui d’un bain de vapeur. Il s’avère que c’est bon pour la santé.il faut souligner que ce type de ceinture abdominale ne muscle pas les abdominaux, il ne fait que réduire la taille de votre ventre.

Les éléments complémentaires  à prendre compte pour le choix.

Il y a des critères complémentaires à prendre en compte pour le choix de la ceintureabdominale. Il s’agit entre autre des programmes, de l’intensité transmise par ces appareils, la durée de vie des appareils, de la connectivité ou non, du changement des électrodes ou non, de la capacité de recharge des appareils ou non, de l’usage d’un gel ou non ou encore des avis des utilisateurs par rapport à un produit donné.