Les différents types de rachat de crédit

Le rachat de crédit est également appelé le regroupement de crédit. Comme son nom l’indique déjà, l’opération consiste à racheter tous les prêts en cours de remboursement pour en obtenir un seul. Vous n’aurez plus d’une seule dette à rembourser, un seul taux et une unique durée de remboursement. Il existe différents types de rachat de crédit : le rachat de crédit à la consommation, le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit pour retraités.

Le rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation consiste à rassembler toutes les dettes personnelles en cours de remboursement. On parle ici de crédit auto, de crédit voyage, de crédit voyage et des sommes que vous avez empruntées auprès d’un particulier. Le rachat de crédit à la consommation  a une durée de remboursement entre 5 à 10 ans.

Le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est un nouveau prêt qui rassemble les dettes personnelles et les dettes immobilières. Il est alors destiné aux propriétaires de biens immobiliers. Le rachat de crédit immobilier dure entre 10 à 20 ans, en fonction de l’ampleur des dettes de l’emprunteur. Il est possible d’intégrer un nouveau crédit dans le rachat de crédit immobilier pour tous ceux qui ont un nouveau projet à réaliser.

Le rachat de crédit pour retraité

Le rachat de crédit pour retraité est destiné aux fonctionnaires publiques retraitées. La spécificité est que le taux est plus bas que n’importe quel crédit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *