Les différents types de tensiomètre

Pour connaître et tester la tension artérielle, l’utilisation d’un tensiomètre est la solution la plus fiable. Il s’agit d’un appareil médical disponible sur le marché sous différents modèles, dont le tensiomètre au bras ou le tensiomètre au poignet.

Gros plan sur les tensiomètres au bras

Il s’agit du classique des tensiomètres. Ceux sont les modèles que l’on rencontre les plus souvent dans les formations sanitaires. Le tensiomètre à bras est équipé d’un brassard dans lequel se trouve une poche. Au moment où vous prenez la tension artérielle, cette dernière se remplit d’air. C’est sur un écran numérique que vous verrez afficher les trois valeurs qui vous permettront de reconnaître la tension artérielle.

Les tensiomètres au poignet

Afin de prendre la tension artérielle, l’utilisation du tensiomètre est recommandée. Pour ne pas avoir à souffrir de l’hypertension artérielle, il faut que la tension artérielle soit normale. Parmi les modèles les plus utilisés, le tensiomètre au poignet permet non seulement de prendre la tension artérielle, mais il permet aussi de vérifier le rythme cardiaque. Comme une montre, son brassard s’enroule autour du poignet. Il est donc adaptable selon la circonférence du poignet.

Très pratique, le tensiomètre au poignet est très facile à transporter. Vous pouvez même le dissimuler sous un haut à manche longue. Cependant, vous devez rester bien attentif lors de son utilisation puisque les valeurs affichées ne sont pas toujours réelles. Cela du fait qu’il est très loin du cœur. La meilleure façon d’obtenir des valeurs plus justes, c’est de le rapprocher du cœur avant de procéder à la prise de la tension artérielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *