Les incontournables universités de Londres

Londres fait partie des pays possédant de forte concentration d’universités. En général, on compte 8 grandes universités et parmi elles on rencontre la plus célèbre « Université de Londres ». Le capital de l’Angleterre est sans aucun doute la ville la plus demandée par les étudiants français. Les jeunes étudiants souhaitent partir un semestre voir un an complet pour la capitale londonienne afin d’améliorer leur anglais, en étudiant sur place ou tout simplement en trouvant un job pour une durée déterminée. C’est une ville qui offre absolument tout ce dont un étudiant peut avoir besoin, et assure une expérience exceptionnelle à chacun. Mais voyons un peu plus en détail les différentes informations utiles pour un étudiant.

 

Comment se rendre à Londres ?

Pour se rendre à Londres en train, un étudiant doit prendre l’Eurostar en partant de Paris. C’est un trajet qui lui permettra d’atteindre la capitale en environ 2h15 à destination direct à la gare de St Pancras, en plein codeur de Londres.Pour un choix de déplacement en avion, Londres possède trois aéroports proches de la ville. L’aéroport de Gatwick, situé au sud de la ville, l’aéroport de Stansfed, dans le nord-est de Londres, et celui de Luton, qui se trouve également au nord. Ce dernier est souvent prisé par de nombreux boursiers, étant donné que les compagnies Easy jet et Ryanair le desservent exclusivement.

 

Les différentes universités pour étudier à Londres

L’Université de Londres est considérée comme la plus grande université d’Europe avec un campus recevant près de 125 000 étudiants. Elle est constituée de 19 établissements différents, chacun ayant ses spécialités d’enseignement. C’est sans aucun doute l’un des plus grand établissement au monde, et y effectuer ses études reste assez exceptionnel. La City University a été classée 51eme université du Royaume-Uni par le Times en 2011. Elle reçoit chaque année près de 22 000 étudiants provenant de nombreux pays. Le site de l’université est très précis, et indique même qu’actuellement plus de 150 étudiants sont français. L’université de Brunel quant à elle, a été classée 47eme du Royaume-Uni par le Times en 2011. Chaque année, son campus accueille près de 15 000 étudiants de près de 100 pays différents. L’université propose des installations aux dernières normes technologiques, permettant à tous ses étudiants d’accéder aux besoins indispensables de leurs études et bien-être. La London Metropolitain University recueille chaque année près de 30 000 étudiants. Elle adopte plusieurs programmes consistant à aider les étudiants pour l’obtention d’un double diplôme en dehors du programme Erasmus. L’université a été créée en 2002 suite à la fusion de deux universités connues de Londres, une au sud et une au nord, ainsi le campus est divisé en deux parties.

 

Suivre des cours d’anglai à Paris

Si vous envisagez de continuer vos études en Angleterre, parfaire votre anglais est impératif. En effet, il est nécessaire de choisir un centre où le formateur ne passe pas son temps à dicter des leçons. Aussi bien que les cours théoriques soient nécessaires, l’oral est à favoriser. Contactez le centre de formation Angelio Academia pour des cours d’anglais à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *