Les lieux à ne pas manquer pendant un séjour à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro fait partie des villes les plus emblématiques du Brésil et, de ce fait, est considérée comme l’une des destinations les plus immanquables du pays. Étant donné l’immensité de la capitale du carnaval, il convient de connaître ses incontournables pour mieux optimiser votre temps et mieux organiser votre itinéraire lors de votre visite. Voici donc quelques endroits que vous ne devriez pas rater lors de votre passage à Rio de Janeiro.

Le Pain de Sucre et Corcovado : deux pics immanquables lors d’un voyage au Brésil

Il est difficile de passer à Rio de Janeiro sans découvrir les pics les plus célèbres de la ville : le Pain de Sucre et le pic du Corcovado. Pour rejoindre le sommet du Pain de Sucre (qui culmine à 400 m), il vous faut prendre le téléphérique. Vous serez alors fasciné par les vues exceptionnelles que ce pic offre sur la Ville Merveille.
Mais non loin de là se trouve une autre attraction qui mérite également une grande attention puisqu’il s’agit du site le plus couru lors d’un séjour au Brésil. C’est le Corcovado et son célèbre Christ Rédempteur (haut de 38 m). L’endroit étant très fréquenté, il faudrait faire une longue queue pour entrer dans le petit train qui mène vers ce pic de plus de 700 m d’altitude et son immense statue. N’oubliez donc pas votre crème solaire. Il est aussi possible d’acheter un billet coupe-file si vous sentez que la patience n’est pas votre fort et que vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour pouvoir admirer de près l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Les quartiers de Santa Teresa et Lapa

Santa Teresa et Lapa sont ce que l’on pourrait appeler habituellement, les quartiers bohèmes de Rio de Janeiro. Les deux quartiers se distinguent par le street art qui orne leurs murs. Santa Teresa, est un lieu très coloré qui se découvre surtout pendant la journée.
Puis, lorsque pendant le soir, vous pouvez prendre la direction de Lapa qui se distingue d’abord par l’héritage colonial de son architecture. Mais si l’on vient dans le quartier de Lapa c’est surtout pour pouvoir profiter de sa vie nocturne. L’ambiance y est très animée et vous pouvez y trouver de nombreux bars et restaurants très sympathiques.

Les plages les plus appréciées de Rio : Copacabana, Ipanema et Leblon

Pour beaucoup de vacanciers, le Brésil est aussi synonyme de plage. Eh, bien si vous êtes du même avis, vous ne serez pas déçu lors de votre séjour à Rio de Janeiro. Les plages de cette ville brésilienne sont très appréciées pour leur sable fin et blanc. Vous avez la possibilité de louer des vélos pour arpenter les pistes cyclables qui les longent. Vous pouvez aussi les rejoindre pour vous adonner à différentes activités de plages et de loisirs nautiques.
On peut notamment mentionner Copacabana comme l’une des plus belles plages de Rio. Elle s’étend sur environ 4,5 km sur lesquels les familles et les amis viennent profiter du soleil en s’allongeant tout simplement sur le sable, ou bien en s’affrontant lors d’une partie de volley. Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à voir du côté d’Ipanema et de Leblon. Ce sont deux autres superbes plages de Rio de Janeiro et ouvertes à tous. Elles sont particulièrement appréciées par la jeunesse dorée de la grande ville brésilienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *