Les 03 types d’endroits de l’Europe à découvrir absolument en voiture

Les 03 types d’endroits de l’Europe à découvrir absolument en voiture

Quand on visite l’Europe du nord au sud et d’est en ouest, il est possible de faire des haltes sur différents lieux et petits coins aussi intéressants les uns que les autres. La liste est longue pour répertorier ces endroits. Il y a quand même certains d’entre eux qui sortent du lot et qui ont des éléments qui les rendent vraiment différents.

Découvrez les meilleures destinations vacances en Europe pour un voyage en car

Si vous voyagez en car, vous pouvez pleinement profiter du trajet en louant un bon véhicule de chez Autocar Essentiel Coach SAS. Vous pouvez vous arrêter quand vous le voulez et où vous le voulez. Vous pouvez donc faire toutes les visites qui vous enchantent. Néanmoins, vous devez vous renseigner au préalable sur les lieux pour savoir s’il serait nécessaire de faire une réservation ou non. D’ailleurs, les meilleures destinations vacances en Europe pour un voyage en car ne se découvrent pas par hasard, vous devez planifier votre venue. Faites donc un check list de ces endroits. En voici quelques-uns parmi les plus intéressants.

Les plus belles villes d’Europe

L’Europe dispose de son lot de belles villes que vous pouvez visiter en louant un véhicule chez Autocar Essentiel Coach SAS. Dans la liste, vous avez Paris. Il s’agit de la capitale française. Riche en monuments historiques, cette agglomération est aussi célèbre pour ces quartiers prestigieux avec des boutiques de luxe diverses.

Vous pouvez passer en car loué auprès de Autocar Essentiel Coach SAS dans la ville de Venise en Italie. Connue pour ses fameuses barques, elle est l’une des destinations les plus romantiques du continent, sinon du monde.

Juste à côté, vous ne pouvez pas oublier Rome, la ville catholique et le plus petit Etat qui existe sur terre. Cet endroit renferme tant d’histoires et est pourvu de plusieurs monuments intéressants même si vous n’êtes pas catholique.

Un peu plus loin en Russie, vous pouvez vous arrêter à Saint Petersburg. Il s’agit d’une grande cité ostentatoire et riche en attractions touristiques. Elle permet aussi de s’éloigner un peu du style traditionnel de Moscou.

Les plus beaux endroits naturels d’Europe

Parler des plus belles destinations européennes, c’est aussi évoquer ses plus beaux endroits naturels. Vous pouvez alors faire une pause pour se ressourcer dans le parc national des lacs de Plitvice en Dalmatie Croatie. C’est un endroit exceptionnel où vous pouvez choisir entre les 16 lacs dont il dispose.

Vous pouvez aussi passer quelques temps au paradis de Bohême qui se situe à Turnov dans la République Tchèque. Cette réserve naturelle possède des forêts et des formations rocheuses à couper le souffle. Elle se trouve à seulement 70 km de la ville de Prague.

Sur le chemin traversant la Suisse, vous pouvez vous arrêter à Wallis. C’est là que vous pouvez admirer le Cervin, une montagne pointue et rêche qui ressemble à une pyramide. Vous devez laisser plus bas votre car et emprunter le train de Zermatt pour atteindre son sommet qui est à 3 135 mètres d’altitude.

Les plus intéressants bords de mer en Europe

Les vacances riment toujours avec l’eau et les activités nautiques pour beaucoup de personnes. Si vous voyagez en car à travers l’Europe, vous pouvez profiter de votre expédition pour s’arrêter quelques moments sur des littorales sans équivoques.

Navagio Beach en Grèce est l’une des meilleures destinations vacances en Europe pour un voyage en car. Laissez votre véhicule dans un des villages voisins et marchez pour atteindre ce lieu paisible et très intime.

Vous pouvez aussi voyager jusqu’au Portugal pour atteindre la plage de Marinha. Vous y admirerez ses paysages naturels, son eau claire et son relief.

En Turquie dans une commune nommée Oludeniz, vous pouvez profiter d’une plage nommée Blue Lagoon. Outre le sable blanc, la végétation sur les bordures de la mer apportent de la fraicheur pour vos vacances. Vous pouvez y trouver facilement un coin tranquille pour lézarder et savourer le silence.

Comment réussir un voyage en car en Europe ?

Même si vous avez déjà la liste de toutes les meilleures destinations à visiter en Europe, votre voyage ne sera pas parfait que si vous vous préparez convenablement à l’avance.

Vous avez besoin de trouver le bon véhicule qui supportera votre trajet. Vous avez ensuite besoin de déterminer tous les lieux où vous allez faire une pause. Vous devez donc réserver un abri pour passer la nuit par exemple. Renseignez-vous également sur les différents éléments à savoir sur les lieux que vous souhaitez visiter : prix d’entrée, droit de visite, heures de visite, nombre de visiteurs acceptés, etc.

One Reply to “Les 03 types d’endroits de l’Europe à découvrir absolument en voiture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.