Les meilleurs endroits pour faire de la plongée au Mexique

Sachant que Mexique nous offre plusieurs endroits charmants à visiter, pour les explorateurs  de la nature sous marine, les bonnes places pour de la plongée ne manquent pas dans la liste. D’ailleurs, le Mexique a une renommée en la matière.

Les endroits phares du pays

Au tout début, Playa del Carmen n’était qu’un village de pêcheurs. Aujourd’hui, il fait partie des stations balnéaires dont il ne faut absolument pas rater. Pour satisfaire, même les débutants à la plongée, Playa est parmi les meilleurs sites de plongée avec une profondeur allant de 10 à 40 m. Les photographes sous-marins se régaleront avec la vue car, différentes espèces aquatiques y existent comme les requins-bouledogues et tortues, etc. A côté, l’île de l’hirondelle appelée aussi, Cozumel est connue pour ses récifs de Palancar ou Santa Rosa. Puis, il y a ces cenotes qui sont des grottes d’eaux douces offrant aux plongeurs une sensation magique et agréable grâce à la splendeur du paysage, de ces arbres flottants, des lumières surprenantes. Celle de Tulum en est un exemple parfait. En effet, faire de la plongée cenotes Tulum vous permet de découvrir des histoires à la fois impressionnantes et passionnantes du territoire. La basse Californie ou Baja nous garantit également, une plongée exceptionnelle, et fait partie des endroits les plus recommandés par les  grands adeptes.

Les places réputées pour une vacance plongée

Pour des vacances réservées à la plongée, il est intéressant de faire un tour dans la région du Yucatan. La région vous propose de belles aventures sous l’eau sans oublier un panorama marin très riche et extraordinaire. Sinon, des étendues d’eaux douces aux couleurs sublimes vous attendent pour un séjour inoubliable en famille, entre amis ou en couple voire même en solo. Des vacances à Yucatan vous seraient plus que bénéfique et expérimentale car, en plus de la plongée, de beaux patrimoines culturels d’une ultime richesse vous sont proposés. Le climat y est toujours favorable  pour un petit déplacement à la mer, pour une baignade ou pour de la plongée. De plus, l’endroit rassemble les meilleurs spots du coin. Un séjour de plongée à Isla Mujeres ne serait pas mal non plus, avec ses sites  faciles  d’accès. Un surprenant spectacle associant les requins et les baleines à Holbox et isla Mujeres n’est pas à manquer si jamais vous y passez en été.

La meilleure saison pour de la plongée

Au Mexique, il y a principalement deux saisons : la saison pluvieuse qui est assez durable et la saison sèche. Bien sûr pour une belle plongée c’est la période ensoleillée qui est idéale mais, cela dépend aussi, de l’endroit. Généralement, la saison de pluie s’étend du mois de juin au mois d’octobre, alors, pour pratiquer votre sport favori, optez pour un séjour entre le mois de janvier au fin mai. Uniquement  pour les touristes, la période la plus rayonnante commence en décembre et prend fin à mars. Pour les cenotes, il est conseillé de séjourner de novembre en mars. Dérivez à Cozumel de préférence de mai à septembre. Programmez vos projets de plongée pendant la saison sèche puisque la température de l’eau est parfaite et sa clarté avec l’environnement faunistique ne vous trompera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *