Les meilleurs idées de vacances

Le Département de Vendée a été créé après la Révolution française. L’anecdote explique que le département aurait dû s’appeler les Deux Lay (2 grands fleuves de Vendée)… ce qui n’a pas flatté les élus de l’époque ! C’est enfin, une rivière plus petite, traversant la forêt de Mervent, qui a été choisie pour illustrer ce territoire singulier.

Une étape entière en Vendée

C’est officiel, la 105e édition du Tour de France débutera le samedi 7 juillet 2018 depuis l’ile de Noirmoutier en Vendée. Le départ d’un long parcours de 3329 kilomètres en 21 étapes à travers la France et nous avons l’immense privilège d’accueillir 2 étapes en Vendée ! Au programme de cette édition :les 8 étapes de plaine, 5 étapes de dénivelé, 6 étapes de montagne et 3 arrivées de haute altitude, 1 étape de contre-la-montre individuel, 1 étape de contre-la-montre par équipes et 2 jours de repos. Cette course nautique dans le département de vendée vallée, également appelée « Everest of the sea », est un événement sportif très attendu compte tenu de sa difficulté et de sa couverture médiatique nationale. Il a lieu tous les 4 ans aux Sables-d’Olonne en Vendée.

À faire en Vendée

La géographie et l’histoire de Vendée Vallée sont des atouts majeurs qui permettent aux vacanciers. La côte vendéenne est connue et reconnue pour ses belles et grandes plages de sable fin qui s’étendent à l’infini. Nager dans la mer ou dans les lacs est devenu familier et les activités nautiques s’y sont développées. L’été annonce la période tant attendue des FESTIVALS, en Bretagne, en Pays de la Loire, Les Vieilles Charrues à Carhaix, aux Francofolies à La Rochelle. ET surtout, l’inévitable Festival de Poupet à Saint-Malo-du-Bois. Organisez vos vacances en famille en Vendée, vous êtes plutôt la mer et la plage, la campagne et ses châteaux ou à proximité du parc du Puy du Fou, la Vendée Vallée vous offre toutes ses possibilités à 1 h de la côte vendéenne. Que vous préfériez un chalet avec piscine ou un camping pour ses animations.