Les moments forts d’un voyage sur mesure en Corée du Sud

Situé en Extrême-Orient, le pays du matin calme est devenu une destination touristique phare. La Corée du Sud dispose non seulement d’une culture traditionnelle très riche, mais aussi d’une modernité extrême. Cette péninsule enchantera les voyageurs de par ses parcs nationaux, ses petites îles et ses festivals.

S’envoler vers l’île de Ganghwado pour vivre une aventure inédite

L’île de Ganghwado se situe à l’ouest de Séoul, la capitale. Elle est l’une des plus grandes îles de la Corée. Ses côtes offrent des paysages extraordinaires. Son patrimoine historique très riche et son authenticité font de cette île un endroit exceptionnel et réputé. En effet, ce bout de terre abrite plusieurs lieux intéressants, entre autres, son grand marché du ginseng et sa forteresse. Il possède aussi un sanctuaire de valeur inestimable qui n’est autre que le temple de Jeondeungsa. Celui-ci propose de multiples merveilles culturelles et artistiques à découvrir. Par ailleurs, l’île de Ganghwado dispose d’un point culminant qui vaut le détour, le mont Manisan. Ce dernier offre une vue à couper le souffle sur toute l’île et ses environs. Cette montagne fait partie des endroits les plus sacrés du pays. Effectivement, le dolmen Goindol, le plus grand dolmen de la Corée, s’y trouve.

Visiter le parc national de Seorak pour faire une randonnée

Le parc national de Seorak se situe à quelques kilomètres de la ville de Sokcho. Il est le plus célèbre site naturel du pays et probablement le plus beau. Cette aire protégée vaut la peine d’être découverte durant un voyage sur mesure en Corée. Avec ses pics de granite, ses vallées profondes et ses forêts denses, cet endroit expose des paysages sublimes et dépaysants. Il propose des panoramas spectaculaires parsemés d’érables. En outre, cette réserve naturelle regorge de sources thermales et accueille un temple bouddhique. Ce dernier n’est autre que le sanctuaire de Shinheung. Ce parc dispose également de sentiers balisés qui permettent aux visiteurs d’atteindre les hauts sommets de la région. Les touristes y croiseront de nombreuses espèces animales comme des loutres, des cerfs ainsi que des ours noirs d’Asie. Le rocher de Heundeul-Baoui est aussi l’un des incontournables de ce site.

Assister à la fête de la boue de Boryeong pour s’amuser

La fête de la boue figure parmi les festivals les plus originaux au monde. Cet événement a lieu dans la ville de Boryeong, plus précisément sur la plage de Daecheon. À cette occasion, cette dernière devient un bain de boue géant où les visiteurs et même les locaux s’amusent. Il s’agit d’un moment propice, pour les Sud-Coréens, d’acheter des soins de qualité pour le corps. En fait, la boue de Boryeong est réputée pour ses diverses propriétés cosmétiques. D’énormes structures gonflables sont installées sur le bord de mer avant d’être remplies de vase. Des activités y sont ensuite organisées, de quoi amuser les grands comme les petits. Il existe, au programme, des toboggans de boue, des massages réalisés par des professionnels, des jeux et divers concours. Les touristes y trouveront également des expositions sur les produits locaux fabriqués à base de boue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *