Les nouveautés d’Instagram en 2019

Instagram ne cesse pas d’évoluer. Il cherche à satisfaire au maximum ses abonnés et à les fidéliser. Cette année, il a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour faire preuve d’innovation et pour se démarquer des autres réseaux sociaux.

Pas la peine de vous faire attendre plus longtemps, voici de quoi il s’agit !

Le Watch party

La toute première nouveauté est le Watch party. Celle-ci a été créée par Jane Manchun Wong et elle permet aux utilisateurs de visionner la même vidéo quand il chat, ou de regarder des IGTV en même temps. Pour être précis, Instagram souhaite renforcer le côté interactif entre les utilisateurs tout en favorisant le partage dans l’expérience utilisateur.

Le karaoké sur Instagram

La seconde nouveauté à présenter est le karaoké sur Instagram. Celle-ci est mise en place dans le but de se rapprocher du secteur d’activité de Tik Tok et aussi dans le but de permettre aux utilisateurs de gagner en visibilité sur la plateforme. Pour ce faire, il suffit d’ajouter une musique au story et de sélectionner les paroles des chansons en swip.

Au lieu d’achat followers instagram donc, le karaoké Instagram constitue un bon moyen d’inciter les abonnés à aimer les publications. D’ailleurs, le fait d’acheter like instagram expose souvent les utilisateurs aux arnaques et/ou aux piratages informatiques, donc il vaut mieux l’éviter.

La réorganisation des contacts ou des comptes

Par ailleurs, Instagram permet aussi désormais de réorganiser les contacts ou les comptes que l’utilisateur suit, et cela en fonction des dates d’abonnement. En fait, ce dernier a le choix entre laisser Instagram organiser ses contacts par défaut ou trier ses contacts en fonction de la date de suivi du compte.

Autrement dit, les options suivantes apparaissent dans le menu : « par défaut », « date d’abonnement : le plus récent » et « date d’abonnement : le plus ancien ». D’om l’utilisateur peut faire un tri par date soit du plus récent au plus ancien ; soit du plus ancien au plus récent.