Les nouvelles règles du port de pantalons

Quand il s’agit de porter le pantalon proverbial, la plupart des hommes sont déterminés à leur manière. C’est pourquoi cela a été un peu une bataille difficile pour nous au cours des dernières années pour amener les gars à adhérer à l’idée que les pantalons, les jeans et les chinos doivent être ajustés à la jambe et s’arrêter avant de toucher le haut de leurs chaussures. Mais tout comme la plupart des mecs sont maintenant à bord avec l’idée de pantalons sur mesure et sans rupture, la marée semble changer légèrement. En 2015, il n’y a plus de solution universelle pour enfiler une paire, même si nous le faisons toujours une jambe à la fois. Voici les nouvelles règles du port de pantalons.

1. Les pantalons amples sont de retour
Et nous entendons par là des pantalons à jambes plus larges coiffés de henleys douillets, de chemises habillées moulantes ou de vestes sur mesure. Cela ne signifie pas que vous devriez courir au centre commercial et embrasser une fois de plus les kakis à trois plis. Les pantalons qui fonctionnent le mieux dans une coupe plus décontractée sont généralement des pantalons de ville plus épais dans des tissus comme le tweed, la flanelle et le velours côtelé, qui ont fière allure avec des baskets blanches éclatantes. Des marques comme Raf Simons, Givenchy, Bally (voir ci-dessous) et Acne Studios font toutes d’excellentes versions qui comportent même une légère pause, ce qui transforme n’importe quel look de rigide à décontracté. La clé ici est de faire en sorte que le pantalon plus ample donne l’impression que vous l’avez porté exprès.

Où l’acheter: Acne Studios

L’image peut contenir des vêtements Vêtements Manteau Veste Personne humaine Lunettes de soleil Accessoires Accessoire et veste en cuir
Bally Automne / Hiver 2014
2. Faites une pause dans les pantalons courts …
… en achetant des jeans slim qui se cassent au-dessus des bottes et des baskets. Si vous portez un costume et une cravate, nous sommes toujours entièrement en équipe, mais pour un jean et un t-shirt, nous pouvons nous contenter de l’apparence d’une pile de denim bien placée. Et si vous avez besoin de plus de conviction, tournez-vous vers l’homme qui est le pionnier de la tendance depuis des années, M. Kanye West lui-même. (Cela aide que les Yeezy Boosts soient essentiellement conçus pour un jean empilé.)

Où l’acheter: Saint Laurent

3. Rise Up
Pendant des années, la hausse de la plupart des pantalons a été de plus en plus basse, au point que nous ne savons même pas comment quelqu’un se penche plus sans se faire craquer par un plombier majeur. Donc, ces jours-ci, nous espérons mettre fin à la tendance des fesses exposées en adoptant des pantalons de taille moyenne à haute. Maintenant, avant de commencer à couper les pantalons de grand-père qui se trouvent au-dessus de votre nombril, ne le faites pas. Mais, en règle générale, les jeans doivent reposer sur les hanches, tandis que les chinos et les pantalons de costume doivent atterrir juste au-dessus de la hanche, ce qui vous permettra de rentrer votre chemise sans vous soucier de sa sortie à la mi-réunion.